|
Posté le: 10 Sep 2014 07:58:08 |
|
|
Eternel débat sur le lego, ucs jouet ou pas jouet ?
C'est d'ailleurs le thème du film lego
Mon fils lui il s'en fout que le set vaut 500 euro lol
Perso je pense jouet et ensuite dérive vers modèle pour adulte.
Et c'est pour ça qu'on aura toujours des figurines maintenant avec les ucs comme la mini salle de contrôle de l'executor.
Perso j'aime bien ma death star nouvelle génération car ça me permet de "reproduire" des scène des films.
Pour le nouveau falcon ucs j'ai de TRES gros doute aussi.
J'aimerais que lego ré-édite des sets mais je les ai jamais vu ré-édité un truc d'où en partie les prix de folie...
concernant la prise de valeur perso tous les sets que je connais, même les city prennent de la valeur une fois le set retiré de la vente.
Des fois c'est pas beaucoup mais c'est quasi toujours supérieur au prix de vente neuf (enfin j'avoue que je prend en compte le prix de vente neuf au plus bas avec promo etc)
Ce que je trouve idiot personnellement...
Trouver du lego d'occasion à un prix raisonnable perso j'ai renoncé même pour le fiston
perso c'est ca que je veux :
https://ideas.lego.com/projects/60632
a force de leur balancer sur ideas il va finir par passer
surtout si le 3eme film se fait (presque sur maintenant) |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 10 Sep 2014 08:03:13 |
|
|
sur l'ensemble a vu de nez je pense qu'en valeur neuf on est dans les 6000 euro.
Et en occasion je pense qu'on est dans les 8000 euro. Voire au dessus. Et en prenant les prix moyen bricklink. |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 10 Sep 2014 12:21:07 |
|
|
Paladin a écrit: | sympa le set que tu cherches, ca fait un chouette diorama facile à exposer. Mais 80 euro sur amazon franchement y'en a qui abuse !
Je serais toi je tenterais le téléchargement du plan et l'achat de pièces, ça a l'air d'être des pièces assez communes non ? Et vu le nombre ca reste faisable et tu devrais t'en tirer pour 40 euro à la louche. |
Merci du conseil, mais j'aimerais bien le set complet plutôt (même en occas), histoire d'avoir les figurines également.  _________________

|
|
 |
|
 |
|
Posté le: 10 Sep 2014 13:01:27 |
|
|
109$....il est vendu 129€ en France o_O... autant 1$ = 1€ je veux bien, mais la c'est plus ! |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 10 Sep 2014 13:25:22 |
|
|
ViGo a écrit: |
109$....il est vendu 129€ en France o_O... autant 1$ = 1€ je veux bien, mais la c'est plus ! |
Oui, mais le pire c'est que c'est comme ça pour toutes les enseignes: Ma soeur achète des vêtements pour mon fils sur un cataloque Français. Un manteau sur le catalogue Français est à 25€, sur le belge à 35€. Inutile de dire qu'elle a fait tout livrer en France. _________________
 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 10 Sep 2014 13:41:21 |
|
|
Ah oui pour la Belgique et la France, ça je l'entend souvent aussi.
Nan mais la différence est abusé... 109$ ça fait 85€...
Certes y'a la TVA, texe diverse etc.. donc ça ne pourra jamais être proposé à 85€, mais au moins à 109 !! Ben non, 129....v_v |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 10 Sep 2014 13:50:22 |
|
|
Ben la réalité est un peu plus contrasté.
Si tu vas sur le shop anglais et que tu regardes le prix de la death star tu te dis : "escroc !!! le shop anglais est bien moins cher !!!"
Sauf que si tu regardes la maison des simpson ben elle est moins cher chez nous.
cookie : sur bricklink tu peux avoir les figurines aussi
edit : bon en fait ce que tu dis est vrai pour quasi tous les star wars, surement qu'on est trop fan en france c'est pour ca lol  |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 10 Sep 2014 14:06:37 |
|
|
Aries_no_Max a écrit: | ViGo a écrit: |
Oui, mais le pire c'est que c'est comme ça pour toutes les enseignes: Ma soeur achète des vêtements pour mon fils sur un cataloque Français. Un manteau sur le catalogue Français est à 25€, sur le belge à 35€. Inutile de dire qu'elle a fait tout livrer en France. |
C'est pas vrai tous les produits.
Les dvd/bluray par exemple sont parfois moins cher en Belgique.
Les chocolats sont moins cher aussi et meilleur (ok c'est un cliché mais ça reste vrai pour 10 euro en France chez un vrai chocolatier par chez moi tu as un sachet, en Belgique c'est une boîte. Et c'est meilleur. Et évidemment je parle pas de leonidas c'est du simili industriel ça)
Il me semble aussi que certains trucs électronique et/ou petit électro sont moins cher chez vous (genre tireuse à bière ok c'est cliché aussi...) |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 10 Sep 2014 14:14:45 |
|
|
Pour les simpsons en minifg quelqu'un a un bon plan pour pas trop cher ?
j'ai trouvé la série à environ 50 euros sans frais de port sur la bay mais je me dis qu'il y a peut être moins cher...  _________________ La plus belle traduction d'une attaque chez AB : "par la corne du lion !!!!" |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 10 Sep 2014 14:23:27 |
|
|
16 figurines, 50€...3€ la figs (hors fdp), ça va, c'est pas encore trop l'inflation pour l'instant |
|
 |
|
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|