Se connecter pour vérifier ses messages privés
28 Mai 2016 : D.D Panoramation Saga Gemini - Gold
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 24, 25, 26  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » D.D.Panoramation Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

28 Mai 2016 : D.D Panoramation Saga Gemini - Gold
  soldier
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon

Signe : Capricorn
MessagePosté le: 06 Jan 2016 23:10:19 Répondre en citant  

roukine a écrit:
DAVID a écrit:
Je pense que le prix que Roukine a mentionné inclut Pégase et Saga Wink

Oui tout a fait Saga + Seiya Clindoeil

Je trouve le prix correct étant donné qu'il y'a les frais de port inclus dans mon prix et qu'il y'a la statue d'Athena +les décors duplo.

41 EUR la figurine de 10 cm décor inclus (cheap à mon gout) , avec des visages pareils perso je trouve cela excessif mais bon si tu as le portefeuille pour, il faut te faire plaisir, c'est ce que j'ai tjrs dit Smile

tu comptes sur les décors de ces figurines alors que tu es l'une des pointures dans ce domaine et que tu en réalises de magnifiques qui pulvérisent la rétine ! tu peux t'en passer aisément
Anarchiebordel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  roukine
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Signe : Cancer
MessagePosté le: 06 Jan 2016 23:21:55 Répondre en citant  

Je t'en remercie beaucoup Soldier pour mes décors ça me fait plaisir de ta part Clindoeil

Concernant les décors des DDP je suis d'accord avec toi qu'ils sont cheap,mais bon ils sont vendus avec.Mais justement ça fait longtemps que je voulais des figurines tres petites mais de tres bonne qualité pour recréer petit a petit le sanctuaire a cette échelle.

Et puis les visages sont grossis énormément sur les photos alors quand vrai il ne seront pas ainsi,vu la taille le visage de Saga est pour moi bien plus beau que l'Ex.
  raven
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Signe : Scorpio
MessagePosté le: 06 Jan 2016 23:52:18 Répondre en citant  

Je partage l'avis de Roukine, je pense qu'une fois en main, des figurines de cette taille auront des détailles et un visage très fin et très réussi.
Ca peut en étonner certains, mais on peut effectivement apprécier les figurines de petites tailles, en fait j'ai toujours préféré les jouets très détaillés de petite taille. par exemple je suis fan des Transformers, les plus belles figurines et plus fidèles à la série G1 sont les MP, mais ce sont aussi celles à l'échelle la plus grande, ça donne pour les persos les plus grands des robots vraiment gros, et au final une collection très imposante. Je n'aime pas ça, il faut une place énorme pour exposer tout ça.

J'aime beaucoup les SRC qui sont des chogokin de petite taille, les Mazinger et le Goldo y sont une vraie réussite.
Ainsi j'ai beaucoup aimé les saint cloth myh, même les Ex, j'ai acheté tous les gold, puis au final j'ai tout revendu, ça devient de plus en plus grand et plus complexe.
lorsque j'ai déménagé je m'y suis pris plusieurs mois à l'avance pour ranger mes myth, et c'était avant les première Ex... j'en rangeais une à deux par soir, à la fin j'étais saoulé quand même.

Bref, tout ça pour dire que ces petits format m’enthousiasment et je pourrai me faire un avis définitif à leur sortie.

Après oui, le fait que Seiya soit de la taille de Sage me fait chier... mais j'attends de voir si je peux bidouiller ça.
Entre nous même sur les myth ils n'ont jamais fait d'effort, on allonge les jambes et on se fait pas suer plus que ça, pourtant la carrure de Seiya n'est vraiment pas la même que les gold...

http://bertrandhottin.blogspot.com/

http://bertrand-hottin.deviantart.com/
  yanek
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Signe : Leo
MessagePosté le: 07 Jan 2016 10:53:44 Répondre en citant  

Ne les ayant pas encore dans les mains, je ne vais pas défendre coute que coute la qualité hypothétique de ces figs, mais en ce qui concerne les prix, pour moi, c'est plutôt cohérent par rapport à ceux des MC.

Aujourd'hui, on ne trouve plus une MC à moins de 70€/80€ prix de sortie (pas la peine de comparer aux 30€ d'il y a 10 ans, c'était une autre époque). Là, Saga est à 36€, Seiya à 21€... Je ne vois pas comment ça pourrait être beaucoup moins cher, vu qu'ils sont en plus accompagné d'éléments de décor (très cheap certes, mais ça fait de nombreuses pièces dans la boite). Et vu la différence de prix entre les deux, je pense qu'on paie le soit disant bonus (statue d'Athéna) dans le prix de Saga.

Il n'y a qu'à voir ce qu'on a aujourd'hui pour 15€ dans un rayon de jouet: des figs plastoc (Star Wars, Avengers, etc....) d'une qualité vraiment, mais vraiment dégueulasse comparé à ce que semblent proposer ces Panoramachin.
  raven
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Signe : Scorpio
MessagePosté le: 07 Jan 2016 11:11:43 Répondre en citant  

yanek a écrit:
Ne les ayant pas encore dans les mains, je ne vais pas défendre coute que coute la qualité hypothétique de ces figs, mais en ce qui concerne les prix, pour moi, c'est plutôt cohérent par rapport à ceux des MC.

Aujourd'hui, on ne trouve plus une MC à moins de 70€ prix de sortie (pas la peine de comparer aux 30€ d'il y a 10 ans, c'était une autre époque). Là, Saga est à 36€, Seiya à 21€... Je ne vois pas comment ça pourrait être beaucoup moins cher, vu qu'ils sont en plus accompagné d'éléments de décor (très cheap certes, mais ça fait de nombreuses pièces dans la boite). Et vu la différence de prix entre les deux, je pense qu'on paie le soit disant bonus (statue d'Athéna) dans le prix de Saga.

Il n'y a qu'à voir ce qu'on a aujourd'hui pour 15€ dans un rayon de jouet: des figs plastoc (Star Wars, Avengers, etc....) d'une qualité vraiment, mais vraiment dégueulasse comparé à ce que semblent proposer ces Panoramachin.

entièrement d'accord, puis même à l'époque, seules les premiers bronze revenaient à une bonne trentaine d'euros, les gold avaient directement augmentés et ça n'a pas cessé. Sans oublié que même si les site jap faisaent moins de réduc à l'époque, le taux de change avec le yen était super avantageux pour nous. Les bronze v1 sortis il y maintenant quelques années étaient d'un prix n'ayant rien à voir avec les premiers bronze V2.

Si j'échappe à la douane, ça me fera environ 25 euros Seiya et 47 euros Saga avec sa statue,frais de port inclus bien sur, les autres gold seront surement nettement moins chers.

http://bertrandhottin.blogspot.com/

http://bertrand-hottin.deviantart.com/
  roukine
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Signe : Cancer
MessagePosté le: 07 Jan 2016 11:57:53 Répondre en citant  

raven a écrit:
yanek a écrit:

Aujourd'hui, on ne trouve plus une MC à moins de 70€ prix de sortie (pas la peine de comparer aux 30€ d'il y a 10 ans, c'était une autre époque). Là, Saga est à 36€, Seiya à 21€... Je ne vois pas comment ça pourrait être beaucoup moins cher, vu qu'ils sont en plus accompagné d'éléments de décor (très cheap certes, mais ça fait de nombreuses pièces dans la boite). Et vu la différence de prix entre les deux, je pense qu'on paie le soit disant bonus (statue d'Athéna) dans le prix de Saga.

entièrement d'accord, puis même à l'époque, seules les premiers bronze revenaient à une bonne trentaine d'euros, les gold avaient directement augmentés et ça n'a pas cessé. Sans oublié que même si les site jap faisaent moins de réduc à l'époque, le taux de change avec le yen était super avantageux pour nous. Les bronze v1 sortis il y maintenant quelques années étaient d'un prix n'ayant rien à voir avec les premiers bronze V2.

Si j'échappe à la douane, ça me fera environ 25 euros Seiya et 47 euros Saga avec sa statue,frais de port inclus bien sur, les autres gold seront surement nettement moins chers.

Tout a fait d'accord avec vous,on ne peut pas comparer les prix d'il y'a 10 ans et ceux d'aujourd'hui.
Les derniere myth cloth classique et Ex aujourd'hui ne sont plus a 30/ 40€ ,les prix ont presque triplés et dans les boites c'est de plus en plus restreint,plus de bonus(trône, corps en double comme (Gemeaux,Dragon des mers),plus qu'une seule paire de protege main.Même les boites sont plus simple donc couteuse.
  AquariusVintage
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Signe : Aquarius
MessagePosté le: 07 Jan 2016 12:02:15 Répondre en citant  

hideo a écrit:

Seiya le plus petit se retrouve de taille identique que Saga, ou Aldébaran Tare

Je pense quand-même qu'Aldébaran sera plus grand que les autres.
Si on regarde l'image globale ci-dessous, on voit qu'il se cognerait la tête s'il rentrait dans son temple. Les autres pas.

Faut pas se leurrer, les figurines avec la même taille, ça permet à Bandai de produire certaines pièces de corps à l'identique pour chaque perso. Ça leur fait diminuer les couts.

hideo a écrit:

Chevalier de bronze
Chevalier de bronze

Signe : Libra
MessagePosté le: 07 Jan 2016 12:35:42 Répondre en citant  

AquariusVintage a écrit:
hideo a écrit:

Si on regarde l'image globale ci-dessous, on voit qu'il se cognerait la tête s'il rentrait dans son temple. Les autres pas.

Faut pas se leurrer, les figurines avec la même taille, ça permet à Bandai de produire certaines pièces de corps à l'identique pour chaque perso. Ça leur fait diminuer les couts.

hideo a écrit:

En effet ça permet des côut inferieur d'harmoniser les tailles, surtout que que ça soit les SMC ou les EX les tailles ne sont pas respecté vraiment. De plus personnellement sur les vintages ça ne m'a jamais derangé.
  yanek
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Signe : Leo
MessagePosté le: 07 Jan 2016 12:43:50 Répondre en citant  

AquariusVintage a écrit:
hideo a écrit:

Oui, il me semble que dans toutes les photos jusqu'à présent, il a l'air un peu plus grand que les autres.
Pour tous les autres, et probablement pour faciliter la production, je comprend qu'ils aient unifié les tailles, mais je serai vraiment étonné si Bandai ne faisait pas une exception sur Aldé.
  Microcosmos
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Signe : Taurus
MessagePosté le: 07 Jan 2016 13:04:38 Répondre en citant  

roukine a écrit:
raven a écrit:
yanek a écrit:

Tout a fait d'accord avec vous,on ne peut pas comparer les prix d'il y'a 10 ans et ceux d'aujourd'hui.
Les derniere myth cloth classique et Ex aujourd'hui ne sont plus a 30/ 40€ ,les prix ont presque triplés et dans les boites c'est de plus en plus restreint,plus de bonus(trône, corps en double comme (Gemeaux,Dragon des mers),plus qu'une seule paire de protege main.Même les boites sont plus simple donc couteuse.

Je maintiens que 45 € il y a 10 ans (prix auquel on pouvait trouver des myths Gold dans des boutiques FR) font aujourd'hui environ 51 €.
http://www.insee.fr/fr/service/reviser/calcul-pouvoir-achat.asp?sommeDepart=45&deviseDepart=Euro&anneeDepart=2005&deviseArrivee=Euro&anneeArrivee=2014

Certes, 21 € d'aujourd'hui auraient fait 18,5 € environ il y a 10 ans, mais je trouve qu'en proportion, le collectionneur en a moins pour son argent, pour une figurine plus petite et entièrement en plastique, bien que je reconnais qu'elles soient d'une grande finesse de sculpture pour la taille.

Après je suis d'accord avec vous que les prix ont augmenté au fur et à mesure et je ne dis pas non plus que c'est honteux de la part de Bandai : il y a des conjonctures (hausse du prix du métal notamment, diminution de la production de figurines, etc.). Je fais plutôt une constatation sur l'augmentation importante des figurines avec les années.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » D.D.Panoramation

Page 8 sur 26
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 24, 25, 26  Suivante

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum