|
Posté le: 17 Mar 2017 22:32:11 |
|
|
J'ai acheté à un vendeur d'ici une figurine et lorsque je l'ai ouverte : une odeur forte de tabac froid se dégage de partout : blister et figurine. En tant qu'ancien fumeur, je détecte direct ce genre d'odeur...
Le vendeur ne m'a pas prévenu de ce "détail".
Que feriez-vous à ma place ? |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 18 Mar 2017 09:39:56 |
|
|
Moi j'essaierai de la laver. Un bac rempli d'eau à peine tiède, du liquide vaisselle. Je laisse tremper une heure ou deux et puis je verrais si ça fait quelque chose. _________________
S'il vous plait Mr. Bandai, sortez moi un joli Hound Astérion Myth Cloth. Je vous en suppliiiiiiiiiiiie !!! |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 18 Mar 2017 12:15:34 |
|
|
J'ai jamais osé mettre mes figs dans l'eau, encore moins avec du produit vaisselle.
Pour le plastique des persos pas de soucis c'est sûr mais pour le métal ou le plastique des armures ça craint pas  _________________ La plus belle traduction d'une attaque chez AB : "par la corne du lion !!!!" |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 18 Mar 2017 15:42:58 |
|
|
Sur les pièces métal je pense que ça doit pas risquer. Les pièces en plastique je sais pas. J'ai déjà lavé quelques myth ternies (uniquement les pièces en métal) avec de l'eau et du Mr. propre et j'ai pas eu de problème.
Je les avais laissé tremper une petit quart d'heure. Ensuite rinçage et je laisse sécher. Tout ça sans jamais frotter les pièces.
|
 |
|
Posté le: 18 Mar 2017 18:14:06 |
|
|
Cancer-no-Deathmask a écrit: | Sur les pièces métal je pense que ça doit pas risquer. Les pièces en plastique je sais pas. J'ai déjà lavé quelques myth ternies (uniquement les pièces en métal) avec de l'eau et du Mr. propre et j'ai pas eu de problème.
Je les avais laissé tremper une petit quart d'heure. Ensuite rinçage et je laisse sécher. Tout ça sans jamais frotter les pièces.
 |
Ça, c'est bon à savoir, merci beaucoup m'sieur !  _________________ La plus belle traduction d'une attaque chez AB : "par la corne du lion !!!!" |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 18 Mar 2017 19:20:55 |
|
|
il faut laisser à l'air libre et attendre.... l'odeur disparaitra mais c'est assez long, il faut que toutes les pièces et même le carton soit à l'air libre. _________________
 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 19 Mar 2017 13:20:18 |
|
|
Ca m'est arrivé avec une figurine Bravestarr sous blister il y a une dizaine d'années, elle pue toujours  _________________ Moins de bruit s'il vous plaît... |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 20 Mar 2017 23:00:45 |
|
|
En regardant de près, apparemment la figurine ne semble pas avoir été exposée au tabac, on dirait que c'est juste le blister et la boite.
Le vendeur m'a juré qu'il n'a jamais fumé de sa vie...
Je vais l'expose à l'air pour commencer, c'est le mieux je crois. |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 21 Mar 2017 16:59:31 |
|
|
c'est possible si c'est pas lui la 1ère main
j'ai déjà eu le cas et en laissant TOUT a l'air libre l'odeur s'est très largement envolée... après quand on ne fume pas... c'est vrai que ça saute au nez !! le pire c'est que ça jaunit même des pièces... les capes etc... par contre une fois jaunit je pense que c'est foutu... _________________
 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 02 Jan 2018 22:07:04 |
|
|
shiryu the best a écrit: | c'est possible si c'est pas lui la 1ère main
j'ai déjà eu le cas et en laissant TOUT a l'air libre l'odeur s'est très largement envolée... après quand on ne fume pas... c'est vrai que ça saute au nez !! le pire c'est que ça jaunit même des pièces... les capes etc... par contre une fois jaunit je pense que c'est foutu... |
Avec le tps au bout de 2 mois ya plus rien , jai eu ce problème avec un batman playart kai |
|
 |
|
 |
Page 1 sur 2
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|