|
Posté le: 09 Juil 2021 14:52:35 |
|
|
Bonjour à toutes et à tous !
Mon accès sur ce forum étant validé depuis peu de temps, je me permets de me présenter. Eastern, année 1976 (45 ans déjà !), année du Dragon (yes !), né en Avril (Bélier donc, les béliers sont des gens bornés il paraît... Je m'offusque ! ^^)
Le Club Do ? J'en ai vaguement entendu parler... Bien sûr, fan de pratiquement tous les animés de cette époque glorieuse des 80s (fin 70s aussi même si c'est plus lointain), mais sans oublier le ciné, les séries TV, les chaînes TV (moins nombreuses que maintenant mais beaucoup plus marquantes), le Minitel, les cartes Panini, les 1ères consoles de salon... Jusqu'à ce que Nintendo ne bouleverse tout, le CPC 6128 et ses jeux vidéos en disquette (avant les CD-ROM !)... Le logo incroyable de NRJ et le Top 50... Bref, les 80s m'ont marqué de façon indélébile. C'est grave, docteur ?
Mes 1ères figurines de Saint Seiya - Les Chevaliers du Zodiaque donc - vers 12/13 ans. Hum... A vrai dire, je n'en ai eu qu'une seule, celle des Gémeaux. Mais elle avait la classe !
Bon, depuis, d'autres figurines sont sortis et Bandai a fait des prouesses par rapport à ce que nous avions dans les 80s-90s. Finitions, couleurs, accessoires, pièces détachées... Ce ne sont plus des jouets en tant que tel mais des objets de collection à manipuler avec soins si on veut les garder longtemps en bon état.
J'ai zieuté longtemps sur les chevaliers de bronze en V1 (mes préférés) mais sans pouvoir passer à l'achat. Et les finances me le permettaient pas franchement. Et il y a 2 ans sont sortis les DD Panoramation. Pas mal même si trop petites, ces figurines ont une sacrée classe. Pour les défauts, je vous renvois au sujet dédié (prix, série non terminée, décors inutiles, etc.).
Si j'avais basculé dans les DD Panoramation, c'était que j'attendais en réalité les rééditions des V1. Les Revivals ont été annoncés des mois après, avec des améliorations qui poussent au vice. Un autre truc est arrivé aussi, beaucoup moins cool celui-là : le Covid-19.
Mes premières figurines V1 Revival, je les ai précommandé entre Mars et Juillet 2020. D'abord, Jabu, puis ensemble Shiryu & Shun, et enfin Seiya. J'attends la suite des réassorts. Si jamais quelqu'un a des infos, je suis preneur (Bandai ? un pote qui vend Hyoga et Ikki ? Une piste ? Quelque chose ?)
En tout cas, elles ont de la gueule, les Revival ! Je suis des vidéos comparatives sur YouTube (Miketigra, Mythrater), ce qui me permet de m'informer sur les tendances actuelles, les embrouilles liées aux commandes à l'étranger, les astuces pour embellir sa collection (le coup des lycras : magique !), etc. Une collection est un investissement. Je vais les garder longtemps. Je ne suis pas prêt à investir à n'importe quel prix non plus. Elles finiront dans un décor dédié, lorsque ce sera possible d'en faire un, et d'avoir la place pour + la vitrine qui va avec.
Voilà. Une grosse présentation quand même. Je suis très content de pouvoir vous suivre sur ce forum. |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 09 Juil 2021 18:43:59 |
|
|
Un Bélier du même mois et de la même année que moi ne peut être que quelqu'un de bien donc bienvenue à toi l'ami  _________________
 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 09 Juil 2021 19:15:52 |
|
|
Bienvenue Eastern  _________________
S'il vous plait Mr. Bandai, sortez moi un joli Hound Astérion Myth Cloth. Je vous en suppliiiiiiiiiiiie !!! |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 09 Juil 2021 22:00:08 |
|
|
Bienvenue à toi  |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 10 Juil 2021 08:49:50 |
|
|
Bienvenue à toi l'ami.
Je confirme, 76 c'est une belle année !  |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 10 Juil 2021 08:52:33 |
|
|
Bienvenue mister !
76 est un excellent cru... Avant que les 77 n'arrivent !  _________________ La plus belle traduction d'une attaque chez AB : "par la corne du lion !!!!" |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 10 Juil 2021 08:56:28 |
|
|
Bienvenue à toi, et merci pour cette présentation détaillée.
Tant de références en commun !
Peut-être trouveras-tu ici de quoi compléter ta collection à travers les ventes proposées par les uns et les autres. |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 10 Juil 2021 11:32:33 |
|
|
Hormis que je n'étais pas du "côté " Amstrad 6128
mais plutôt Commodore 64/128 (remplacé ensuite
par l'Amiga 500), je me retrouve dans toutes tes références...
Bienvenue à toi sur ce forum ! |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 11 Juil 2021 22:05:50 |
|
|
Bienvenue sur le forum  |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 11 Oct 2021 02:30:01 |
|
|
Réponse à tous : Merci d'avoir répondu. Ce qui prouve que ce forum n'est pas en carton !
Hé oui ! Des références ! Si nous sommes à peu de choses près des enfants des 70s, nos références seront forcément dûes aux suivis intensifs des émissions cultes de notre enfance, Récré A2 et Club Do. En terrain familier donc.
De cet accueil chaleureux, heureux je suis (comme l'aurait exprimé l'autre nabot vert... Non pas le maître de Shiryu ! L'autre, adepte de la Force ! :P )
Rock'n'Roll, les amis, Rock'n'Roll !!!!!! |
|
 |
|
 |
Page 1 sur 2
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|