Se connecter pour vérifier ses messages privés
Les produits pirates
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 37, 38, 39 ... 89, 90, 91  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Questions / Remarques et autres goodies Saint Seiya Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Les produits pirates
  Souimanga
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Signe : Virgo
MessagePosté le: 01 Nov 2023 18:57:44 Répondre en citant  

Oui mais les coûts de production d'une Myth Cloth pour Bandai sont certainement bien plus élevés que pour ces sociétés chinoises qui sortent des figurines sans forme objet, donc beaucoup moins chères à concevoir et à fabriquer. Si on ajoute à cela le packaging plus simple et les droits qu'ils ne payent sûrement pas, c'est plus vite rentable pour eux. Bandai ne sort les figurines qui ont un potentiel de vente suffisant, ils ne veulent pas prendre le risque de perdre de l'argent avec des personnages qui ne ne vendront pas assez pour faire du bénéfice.

Après je ne critique pas les figurines pirates en général, certaines sont belles, d'autres ratées. Le Dio de CS Model n'a pas l'air mal sur les photos, bien que pour moi la couleur n'est pas la bonne (elle semble violacée alors que dans l'animé elle est plutôt bleutée). Le Sirius par contre je le trouve vraiment moche, mais c'est juste mon avis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  soldier
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Signe : Capricorn
MessagePosté le: 01 Nov 2023 19:00:10 Répondre en citant  

Cancer-no-Deathmask a écrit:
Ou alors que tu n'as pas les yeux en face des trous...

Tu vois la critique est reversible.... Tare Tare

Effectivement on peut aussi te la retourner.
Mais plaisanterie mise à part, on a de la qualité très variable avec les figurines non licenciées, les armures peuvent être bien réalisées ou horriblement conçues avec des ceintures qui ne ferment pas ou des pièces qui sautent.
Cela dépend de la société qui fabrique

Là où je dirais que le bât blesse ce sont la qualité des plastiques des visages et leur qualité de réalisation des regards , qui font dans 95% des cas , froid dans le dos ( surtout quand on aime le style araki comme moi). Bandai a toujours fait mieux d’après ce que j ai pu observer même si certaines GT s’améliorent, elles n’y sont pas encore.

Les plus exigeants passeront, tandis que ceux pour qui ça ne derange pas trouveront leurs’comptes. Après tout, tous les goûts sont dans la nature
  Cancer-no-Deathmask
Dieu nordique : Odin

Signe : Cancer
MessagePosté le: 01 Nov 2023 20:59:23 Répondre en citant  

soldier a écrit:
Cancer-no-Deathmask a écrit:
Ou alors que tu n'as pas les yeux en face des trous...

Tu vois la critique est reversible.... Tare Tare

Effectivement on peut aussi te la retourner.

Blague à part effectivement tu n'as pas saisi le sens de ma réplique Tare

Il s'agissait de faire remarquer que la critique des goûts des autres n'a pas de sens.

Sinon pour le reste je suis d'accord avec toi, la qualité est très variable.

Et le principal défaut de beaucoup de fabricants pirates réside dans la qualité des visages.

Après pour la conception et réalisation des cloths c'est pas loin du niveau Bandai en géneral. Certaines top comme Shine Time, d'autres médiocres comme MST ou CS Model.

S'il vous plait Mr. Bandai, sortez moi un joli Hound Astérion Myth Cloth. Je vous en suppliiiiiiiiiiiie !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
  ptite_fraise_des_bois
Chevalier d'or
Chevalier d'or

MessagePosté le: 01 Nov 2023 21:12:31 Répondre en citant  

J'ai pris dernièrement la MC Granir Sigmund de Soul of Gold, et une épaulette ne s'emboitait pas (le crochet violet était trop petit pour entrer dans l'épaulette). Le vendeur m'en a donc renvoyé 2 nouvelles (je suis en attente de réception), mais sinon la fig' est parfaite, et j'espère que ShineTime va continuer cette série (mais plus trop de news ces derniers temps...)
  Cancer-no-Deathmask

Signe : Cancer
MessagePosté le: 01 Nov 2023 21:12:38 Répondre en citant  

Souimanga a écrit:
Oui mais les coûts de production d'une Myth Cloth pour Bandai sont certainement bien plus élevés que pour ces sociétés chinoises qui sortent des figurines sans forme objet, donc beaucoup moins chères à concevoir et à fabriquer. Si on ajoute à cela le packaging plus simple et les droits qu'ils ne payent sûrement pas, c'est plus vite rentable pour eux. Bandai ne sort les figurines qui ont un potentiel de vente suffisant, ils ne veulent pas prendre le risque de perdre de l'argent avec des personnages qui ne ne vendront pas assez pour faire du bénéfice.

Sur le fait que les coûts de production des pirates soient largement inférieurs tu as totalement raison.

En ce qui concerne la qualité des produits, il est plus difficile de pardonner Bandai pour des ratages après 20 ans d'expérience. On était plus indulgents au début des myth que maintenant.

S'il vous plait Mr. Bandai, sortez moi un joli Hound Astérion Myth Cloth. Je vous en suppliiiiiiiiiiiie !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
  Reepa
Grand pope
Grand pope

Signe : Scorpio
MessagePosté le: 01 Nov 2023 23:55:43 Répondre en citant  

perso, j'aime pas les pirates car non officiel mais j'ai craqué l'année derniere pour le chevalier d'argent albior de Céphée.

J'etais trop content Bravo

Après, faut être honnête ! qd on voit la gueule du silver bandai Babel !!!! Pour de l'officiel Carton Carton Help Help
Je veux pas le prendre

Les chinois au moins sont moins cher !
Dieu des Enfers : Hadès

Signe : Sagittarius
MessagePosté le: 02 Nov 2023 18:16:59 Répondre en citant  

Mysteryman
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Signe : Gemini
MessagePosté le: 02 Nov 2023 18:46:35 Répondre en citant  

Squall
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Signe : Leo
MessagePosté le: 02 Nov 2023 20:09:42 Répondre en citant  

Je vais finir par craquer Help
Depuis le temps que j'attends du silver, je les trouve pas dégueu au point que j'espère qu'il feront un Babel Icon_mrgreen
  ptite_fraise_des_bois
Chevalier d'or
Chevalier d'or

MessagePosté le: 02 Nov 2023 20:18:08 Répondre en citant  

Sale tronche, non ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Questions / Remarques et autres goodies Saint Seiya

Page 38 sur 91
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 37, 38, 39 ... 89, 90, 91  Suivante

Sauter vers: