Ca charbonne chez les pirates ! ça fait plaisir vu l'état de léthargie chez Bandai qui se repose sur ses lauriers
Oui, heureusement que les firmes pirates ont compris, elles, qu'il y a toujours beaucoup de demande pour des personnages inédits Saint Seiya.
Moi qui collectionne à la fois du Saint Seiya et du Dragon Ball de chez Bandai Tamashii (plus Meisho Movie Realization Star Wars, et les nouvelles figurines Tekken), je pense surtout qu'ils sont trop occupés à se diversifier dans des nouveaux mangas très appréciés des jeunes. Aux derniers salons de jouets je vois beaucoup de sorties annoncées de Demon Slayer, Chainsaw Man et d'autres, avec aussi pas mal d'annonces sur des mangas anciens mais nouveaux pour Tamashii comme One Piece ou Berserk.
Du coup le rythme des sorties Saint Seiya est très très lent, et c'est 80% de recolos ou de ressorties avec un nouveau chapeau.
Même sur une valeur relativement sûre comme Star Wars, Tamashii a énormément ralenti la production, et se fait rattrapper par des figurines beaucoup moins chères comme les Black Series Hasbro.
Tamashii a trop de licenses, et se disperse trop. A chasser plusieurs lièvres, on finit par lasser et les gens se tournent vers d'autres propositions, surtout quand c'est moins cher et que la qualité est quasiment la même (voire meilleure).
Poseidon Grand pope
Age: 46 Signe : Inscrit le: 08 Mar 2005 Messages: 2261 Localisation: Santa Belgica
Posté le: 27 Oct 2024 19:37:42
Mysteryman a écrit:
RH Model prépare un Queen de l'Alraune EXM
Ça leur arrive de faire des femmes?
J'aimerais beaucoup Geist et une Yuzuriha, un jour... _________________ A QUAND UN TOPIC "Post-it: x-mois 201x : MC spectre Gigant du Cyclope !!!????? JE VEUX!! MA GALERIE !! : http://www.pharaonwebsite.com/users/trident/
Je ne collectionne plus vraiment les myth se rapportant à l'animé, mais ce Docrates me fait de l'oeil. C'est nostalgique: il m'avait impressioné étant gamin (son attaque façon fulgure-aux-poings ^^)
AlucardShadow Vieux maître du forum Age: 46 Signe : Inscrit le: 29 Sep 2004 Messages: 4340 Localisation: Arras
Posté le: 28 Oct 2024 11:09:46
Les firmes chinoises nous vendent du rêve avec tous ces inédits...
Ils nous sortent des figurines à tour de bras, alors que Bandai est à la ramasse.
Si ça se trouve, les chinois nous sortiront Mime et Fenrir en ex avant Bandai mdr.
Posté le: 28 Oct 2024 21:03:26
Popopop ! manquerait plus qu'ils nous tease comme à l'époque où Bandai nous montrait des photos des protos tout en gris clair.
Peut être que Bandai n'en a plus rien à cirer de Saint Seiya ou comme le disait Balrog plus haut qu'ils avaient trop de licence à gérer et que de ce fait ils ne pouvaient pas tout bien faire.
Merci pour les photos Mysteryman !
Tous les Silvers (au moins ceux du manga) auront été faits en EX par les firmes pirates et mon petit doigt m'a dit que certains persos rajouts de l'animé sont dans les tuyaux...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum