Docrates est en rupture chez tout les revendeurs.
Les annonces sur Ali sont pour les precos du restock pour Mars Avril avec une belle inflation du prix.
De mon côté j'ai reçu mes Gold Saints avec têtes Bronze de chez MST.. et franchement je suis très décu par Shun de la Vierge. Deux gros éclats dans la peinture dorée du plastron de la Vierge (donc très visible), une genouillère absente (là aussi très visible car évidemment la Vierge est un des rares Golds où les genoux ne sont pas cachés par la jambière), et au niveau de l'assemblage de la tête de Shun dans le casque de la Vierge, mais quelle galère.. j'ai été obligé de passer au dremel la fixation de la tête et de quasiment tout coller à la glu (le visage, les cheveux du dessus, les mêches des côtés, et le casque carrément) sinon rien ne rentrait ou ne tenait en place.
Pour Hyoga du Verseau, aucun souci.
J'ai demandé au vendeur sur Aliexpress un remplacement des pièces concernées mais j'ai des gros doutes. Enfin je suppose que quand on achète des produits pirates on peut pas trop se plaindre non plus.
platonjunior Vieux maître du forum
Inscrit le: 03 Oct 2004 Messages: 4378 Localisation: sur l'archipel de Glénans
Posté le: 02 Jan 2025 21:27:02
Merci de la réponse.
J'attendrai de voir les prix en mars, alors... _________________ Le temps est assassin et emporte avec lui le rire des enfants...
De mon côté j'ai reçu mes Gold Saints avec têtes Bronze de chez MST.. et franchement je suis très décu par Shun de la Vierge. Deux gros éclats dans la peinture dorée du plastron de la Vierge (donc très visible), une genouillère absente (là aussi très visible car évidemment la Vierge est un des rares Golds où les genoux ne sont pas cachés par la jambière), et au niveau de l'assemblage de la tête de Shun dans le casque de la Vierge, mais quelle galère.. j'ai été obligé de passer au dremel la fixation de la tête et de quasiment tout coller à la glu (le visage, les cheveux du dessus, les mêches des côtés, et le casque carrément) sinon rien ne rentrait ou ne tenait en place.
Pour Hyoga du Verseau, aucun souci.
J'ai demandé au vendeur sur Aliexpress un remplacement des pièces concernées mais j'ai des gros doutes. Enfin je suppose que quand on achète des produits pirates on peut pas trop se plaindre non plus.
En général, les bonnes boutiques font du bon sav comme animeland par exemple
Microcosmos Chevalier d'or
Age: 43 Signe : Inscrit le: 18 Fév 2015 Messages: 513 Localisation: Dans une autre dimension...
Posté le: 04 Jan 2025 08:18:55
Pour ma part, je recommande chaudement la Shaina de GoodTony (Shine Time) ! Excellente qualité ! Depuis le temps que je cherchais un double de ce perso…
Pour ma part, je recommande chaudement la Shaina de GoodTony (Shine Time) ! Excellente qualité ! Depuis le temps que je cherchais un double de ce perso…
Je viens de la commander, elle commence à se faire rare et le prix a déjà augmenté...
Par contre je viens de voir une préco de Dohko Lost Canvas Shinetime à plus de 90 euros, j'espère que ça ne sera pas la norme pour les 5 restant...
-1er ex aequo : Great Toys / Shine Time/ Good Tony
-2e : MST Model
-3e : CS Model
-4e : RH Model
Les qualités et défauts par marque :
- Great Toys, pioniers de la qualité. Ils sortent essentiellement des personnages populaires en version EX quand l'envie leur prends (bronzes et Golds)
- Shine Time, probablement les meilleurs en terme de qualité. Ils n'ont pas une grosse gamme et les sorties ne s'enchainent pas à vitesse grand V. C'est même plutôt sporadique. Ils sortent les persos en EX, essentiellement des inédits (God Warriors Soul of Gold, Golds Lost Canvas). Ils ont également produit Charon EX et Kagaho EX mais n'ont pas continué les surplis EX.
- Good Tony, le petit nouveau (certains disent qu'il s'agit de Shine Time, d'autres de Great Toys... ?). Ils viennent de sortir Shaina et Marine EX.
Belle qualité.
- MST Model, LA marque du moment. Ils se lancent dans toutes les gammes, tous azimuts. Bronzes, Golds, Silvers, Golds et God warriors Soul of Gold, God Cloths, Lost Canvas, Inédits à foison.... Le tout en EX évidemment. Qualité variable, du bon et du moins bon, en progrès globalement. Dans l'ensemble c'est bon.
- CS Model : Essentiellement des silvers inédits et autres persos inédits (Toma par exemple) en EX. Qualité de réalisation assez bonne mais sculpture assez moyenne. Ils sont capables de bonnes choses (Algol, Moses, Dio, Sirius) et de très moyennes (Arachné, Algethi). Leur qualité est de sortir des personnages inédits (dont certains ont peu de chance de sortir chez des marques concurentes), d'avoir lancé la gamme des silvers inédits.
- RH Model : La petite marque avec son marché de niche (Les spectres EX). Qualité vraiment moyenne mais ils sont les seuls à proposer les spectres inédits EX. A noter que les armures sont full métal (y compris casque, abdomen, protèges mains... tout, absolument tout full métal).
Parallèlement il y avait Metal Club, copies conformes des bandai, qualité identique. Mais ils ne sortent plus rien.
Petit mot aussi sur Toy Point : Ils sortent des personnages fictifs (Apollon, Arès, Zeus) ou revisités (Gold God Cloth, Odin) inspirés de l'univers Saint Seiya. Qualité incroyable, nettement supérieure à ce que peux proposer Bandai, mais comme dit ce sont des personnages fictifs qui n'existent pas dans l'oeuvre.
Pour les sites de ventes : essentiellement AliExpress : AnimeLand (Alias Bon Voilà) et Hobby-animation Store sont les plus connus.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum