Je suis même bien dégoûté de pas l'avoir pris pour juin attendre la sortie Fr en septembre va me fqaire languir
Je le trouve fidèle au manga et , comme le perso de l'histoire justement, apporte vraiment de la nouveauté _________________ La plus belle traduction d'une attaque chez AB : "par la corne du lion !!!!"
Pris également de mon côté, je ne sais même pas encore si je vais l'ouvrir ou le garder scellé.😅😅
Mais une telle figurine ça serait dommage de ne pas l'admirer. _________________
Comme on dit l'amour rend aveugle !
A une époque, j'étais un fan de saint seiya sans discernement, sans recul. Tout ce qui était estampillé saint seiya j'étais pour. Mais à un moment donné des séries et des produits qui surfent sur la vague sans âme et juste pour se faire du fric m'ont dégouté. Des goodies pour tout et n'importe quoi, à quand des préservatifs saint seiya et si ça se trouve ça existe...
Bref, j'ai un peu plus de recul sur ma passion pour CDZ. Et cette figurine est mal conçue, trop surchargée, et les cheveux font vraiment comme de la morve au nez. Je n'ai pas lu le manga next dimension mais des échos que j'ai eu, il me semble tourner en rond, superfétatoire.
Après peut être que saint seiya lui même n'est fait que pour rapporter du fric et n'est pas une "noble" oeuvre artistique. Mais que voulez vous c'est sans doute l'enfance et la nostalgie qui me rattache à cette licence.
Elle est belle (enfin sauf la couleur du produit réel qui sera moche). Quoique la couleur OCE était plus belle.
Moi c'est le prix qui fait que je refuse d'acheter.
JAMAIS je ne mettrais 250 / 300 € pour un figurine qui vaut 150 € à tout casser.
C'est pour la même raison que je boycote le Seiya GC EX. _________________
S'il vous plait Mr. Bandai, sortez moi un joli Hound Astérion Myth Cloth. Je vous en suppliiiiiiiiiiiie !!!
Megrez Alberich Vieux maître du forum
Age: 52 Signe : Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 3587 Localisation: Frankreich
Posté le: 10 Juin 2025 20:19:01
gag a écrit:
Je n'ai pas lu le manga next dimension mais des échos que j'ai eu, il me semble tourner en rond, superfétatoire.
Oui, enfin, ceux qui disent ça sont en général des neuneus qui se branlent sur The Lost Canvas et qui en sont encore, à 40 balais, à faire des concours de puissance entre Chevaliers d'Or. Le mieux, c'est de se faire son propre avis
Sinon, pour le reste, tu as tout à fait raison : Saint Seiya est une œuvre que Kurumada a créée en pensant spécialement au merchandising, car il devait absolument rebondir après l'échec commercial cuisant que fut Otoko Zaka. C'est pourquoi, avec l'aide du tantô de Kinnikuman, il fit de Saint Seiya un concentré de tout ce qui avait fait le succès de ses autres manga, en pensant cette fois aux produits dérivés. Car il avait bien compris que si Ring ni Kakero, aussi populaire fût-il, n'avait jamais eu d'adaptation en animé, c'est parce qu'il n'y avait aucun merchandising à en tirer, et que donc ça n'intéressait pas les sponsors.
Il fallait donc impérativement changer la donne avec Saint Seiya, d'où les schémas d'armure à la fin du manga, pour servir de références à Bandai. Chez Bandai, ils ont de suite été emballés par le concept d'armure qui peut être portée ou s'assembler sur un support pour former une constellation zodiacale, alors que justement, ils cherchaient une nouvelle gamme de jouets qui se transforment pour surfer sur le succès des robots qui changent de forme, comme les Transformers.
Donc oui, Saint Seiya a dès le départ été conçu dans le but de vendre du toy pour pouvoir continuer à exister. Surtout l'animé, qui n'a toujours été qu'une vitrine pour les figurines Bandai. Le summum étant le premier épisode d'Asgard : c'est n'est qu'une longue pub de 25 minutes pour les nouvelles Cloths de Bronze et les God Robes, y compris les God Robes de Bud et d'Odin que l'on voit dès le générique de début.
gag a écrit:
Des goodies pour tout et n'importe quoi, à quand des préservatifs saint seiya et si ça se trouve ça existe...
Ça existe, mais je ne suis pas sûr que ça soit de l'officiel
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum