Se connecter pour vérifier ses messages privés
Problème de douane
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 30, 31, 32  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Problèmes Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Problème de douane
  Kraken
Chevalier de bronze
Chevalier de bronze

MessagePosté le: 28 Aoû 2004 00:41:21 Répondre en citant  

bibilapin a écrit:
attention les amis.........il ne faut pas passer par ems.......ce sont les gens de chronopost qui me l ont dis............en effet les douanes de chez chronopost ou fedex ou n importe quel autres entreprises ont des agents des douanes plus chaints que la poste..........il faut donc tout envoyer par airmail with track number pour eter tranquil.......les douanes de la poste ont beaucoup plus de colis a inspecter que ceux qui sont chez fedex ou chronopost.........donc logiquement on a plus de chance que ca passe a la poste..........je tiens cette info de la nana de chez chronopost elle meme....

donc a vous de voir !!!!!!!!mais pour moi ems c est fini !!!!!!!!!

Bin.. je pense que y'a pas vraiment de règle.. parce que moi avec EMS, hormis HLJ, colis rarement ouvert par la douane et pourtant y'en a eu des gros.. mais jamais été taxé ni embêté et colis reçu tjs dans les 4 jours max. Alors qu'avec SAL.. pfioooo.. le dernier 2 mois et demi avt de le recevoir taxé.. et bien d'autres avant lui ouvert par les douanes et parfois taxés Evil or Very Mad

Donc moi, j'ai fait mon choix surtout que je suis pas forcément d'une nature patiente.. à partir du moment où j'ai payé quelque chose, j'aime bien le recevoir rapidement Very Happy

Après, tu dis que les agents Fedex ou Chrono etc sont plus chiants que ceux de la Poste.. peut-être et encore je pense pas.. mais ce qui est certain, c'est qu'ils sont plus rapides.. Wink
Chevalier d'argent
Chevalier d'argent

Signe : Aries
MessagePosté le: 28 Aoû 2004 00:52:52 Répondre en citant  

je pense que pour les myth la taille des pièces n'est pas un problème, vu qu'il est clairement marqué dessus que ce n'est pas fait pour des enfants de moins de 15 ans, donc la norme CE c'est dans la poche je pense (quand on connait la méticulosité des japonais dans le domaine des normes de qualité cela ne fait même aucun doute)

N'hésitez pas à me donner votre avis par PV ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  sebseiya
Chevalier d'argent
Chevalier d'argent

Signe : Pisces
MessagePosté le: 28 Aoû 2004 10:40:32 Répondre en citant  

Citation:
il faut donc tout envoyer par airmail with track number pour eter tranquil

ça existe airmail avec suivi sur internet ?
Chronopost a un service de relation avec la douane qu'il vaut mieux court circuiter en cas de pepin, ça C certain Wink

[URL=http://lesgrands-zenfants.xooit.com/index.php]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
  kikidonck
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Signe : Cancer
MessagePosté le: 28 Aoû 2004 10:57:23 Répondre en citant  

john-s a écrit:
je pense que pour les myth la taille des pièces n'est pas un problème

De toute façon meme si les pièces ne sont pas des problemes, il y a toujours écrit :
"NOT INTENDED FOR SALES OR DISTRIBUTION IN THE USA, CANADA OR EUROPE"
et là... :cry:

http://www.myspace.com/kikidonck
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  fenryl
Vieux Maître du Forum
Vieux Maître du Forum

Signe : Capricorn
MessagePosté le: 28 Aoû 2004 11:01:35 Répondre en citant  

Sur les HK peut-être, mais pas sur les Myths
Chevalier d'argent
Chevalier d'argent

Signe : Pisces
MessagePosté le: 28 Aoû 2004 11:01:43 Répondre en citant  

d'ou l'interet de coller un ptit sticker dessus avant expedition Wink

[URL=http://lesgrands-zenfants.xooit.com/index.php]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
  tazthebeast83
Chevalier de bronze
Chevalier de bronze

Signe : Libra
MessagePosté le: 28 Aoû 2004 12:11:51 Répondre en citant  

Les douanes m'ont renvoyé mon colis j'ai enfin reçu mon premier set asgard ce matin.

Le colis était entouré d'un charmant autocollant jaune avec l'inscription ouvert par la douane mais je n'ai aucune indication quand au frais que je dois payer.
ils m'ont pourtant affirmé par tel que je devrais payer la tva + frais de dossier.

J'aimerais savoir si les frais à payer font l'objet d'un courrier à part ou si en général vous trouvez la lettre dans le colis?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
  mansboot
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Signe : Aries
MessagePosté le: 28 Aoû 2004 14:43:27 Répondre en citant  

tazthebeast83 a écrit:
Les douanes m'ont renvoyé mon colis j'ai enfin reçu mon premier set asgard ce matin.

Le colis était entouré d'un charmant autocollant jaune avec l'inscription ouvert par la douane mais je n'ai aucune indication quand au frais que je dois payer.
ils m'ont pourtant affirmé par tel que je devrais payer la tva + frais de dossier.

J'aimerais savoir si les frais à payer font l'objet d'un courrier à part ou si en général vous trouvez la lettre dans le colis?

ba normalement tu n'as pas la colis tant que tu n'a pas payer!!
enfin pour moi c'est toujours comme ca.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
  chocomuffin
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Signe : Sagittarius
MessagePosté le: 28 Aoû 2004 18:10:42 Répondre en citant  

c'est bizarre ça car normalement tu paie à la reception sinon il te le donne pas, le facteur ou le guichetier a du oublier de te le faire payer Very Happy tant mieux pour toi Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  momotaro
Invité

MessagePosté le: 28 Aoû 2004 19:18:15 Répondre en citant  

tazthebeast83 a écrit:

Exact, si normalement tu avais du payer quelque chose, il t'aurais directement taxé a la reception, a mon avis tu as eu de la chance, et tu n'auras rien a payer (sauf si il t'envoi un courier par la suite, mais c'est logiquement impossible).
Donc tu t'en es tres bien sorti je pense Cool

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Problèmes

Page 4 sur 32
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 30, 31, 32  Suivante

Sauter vers: