tazthebeast83 Chevalier de bronze Age: 45 Signe : Inscrit le: 15 Fév 2004 Messages: 44 Localisation: La Seyne sur Mer (83)
Posté le: 01 Sep 2004 12:34:20
scorpion_lolo a écrit:
Combien de temps met un colis pour être retourné par la douane ?
Ils m'ont appelé il y a 2 semaines, j'ai accepté de payer les frais mais je n'ai tjs rien reçu.
les délais sont aléatoires.moi une fois qu'il ont reçu ma facture par fax j'ai eu le colis 10 jours après, mais j'ai vu que pour certains ça met beaucoup plus de temps.
hisoka Modérateur
Age: 46 Signe : Inscrit le: 26 Nov 2003 Messages: 7738 Localisation: Greed Island
Posté le: 02 Sep 2004 18:17:58
ghinzu a écrit:
Une bonne nouvelles pour nous tous.
Orly et les douanes francaise ont décidés de se pencher sur le mysteres des "jouets" et "figurines".
Ils ont constaté ces dernieres semaines un arrivage massifs de colis contenant du toys (notament du saint seiya asgard et des mythcloths) en GRANDE QUANTITé (plus que pour une ou deux personnes) et adressé a des particuliers et non des boutiques.
Sur ce, ils commencent a se pencher sur le net et commencent a comprendre que certains se font un gentil petit traffic de revente.
Ils viennent donc de décider de bloquer les 3/4 des colis indiquant la notion "toys" ou "figures" pour un verifier le contenu et créer une base de donner de produits (normes NF,etc....)
Vous pouvez donc remercier les gros vendeurs francais d'ebay dont les annonces laissent perplexe (50 virgo cloth...en buy it now)
On va bien s'amuser pour importer les figurines a present !
Je tiens aussi a dire que pour une fois les mag spé sont hors de cause car les borderau de dedouanement sont clair et indiquent la nature des produits. C'est simplement le fait de voir des gosses quantités de toys d'un modele unique commandé par DES PARTICULIERS qui a attiré leur attention.
Enfin, vous vous demandez d'ou je tiens cette info, j'ai commandé a HK 5 myth pour moi et mes potes et mon colis vient d'etre intercepté hier, j'ai téléphoné a Roissy aux douanes, et je vous livre ce qu'ils m'ont dit ci dessus. Il semblerait que la marchandise reste bloquée entre 2 et 3 semaines.
voilà, pour une fois, on ne peut pas dire vive ebay
et voilà, le sujet est à sa place _________________ On devrait faire des asiles pour les cons. Mais vous imaginez la taille des asiles ?
ghost a écrit:
J'aime pas les persos avec des [...] grosses [...]bites, ca me fait peur....
Yesou Déesse de la Guerre : Athéna Age: 47 Signe : Inscrit le: 04 Avr 2004 Messages: 20796
Posté le: 02 Sep 2004 18:20:48
merci hisoka , en tout cas , je pense que pour les petites quantitées , genre une ou deux figs , ça dois pouvoir passer tranquillement
Je suis du même avis que Yesou.
A mon avis on s'oriente effectivement vers des achats a la piece pour eviter les problemes.
Je pense que les douanes ont desormais dans le collimateur les particuliers qui commandent de grosses quantités (genre 3 sets d'Asgard ou une 10aine de Myth) pour les revendre sur eBay ou au black en vendant un petit peu moins cher que les professionnels qui eux payent les taxes. _________________ Koba powaaaaa !
En ce qui me concerne je viens de recevoir 5 myth bronze + la myth de la vierge et c'est passé sans problème. Oki, je suis en suisse.
Invité
Posté le: 03 Sep 2004 01:29:35
Salut,
Dites moi. Au sujet des dernières mesures draconiennes prises par les douanes ; est ce que cela s'applique également au colis de moins de 60 Euros (ou dollars), ou est ce qu'à cette tranche de prix, le colis est sûr de passer ?
Pour moi c'est un maljour, ma premiere confrontation aux douanes...
J'avais commandé des fig mcfarlanes, il y en avait pour 100 $, et j'ai découvert que le vendeur, consciencieux, n'a pas omis de diminuer la valeur de la marchandise ...
Résultat ?
Taxé de 17 euros de TVA...
Il m'ont retardé mon colis pour 17 euros, auquels s'ajoutent bien entendu 9.5€ de "frais de dossiers dédouanement", 4,57€ de "crédit enlévement", 0.03€ de "1 pour mille" et 8€ de taxes fiscales, soit le généreux total de 44,44€.
Mais la ou je pete vraiment un cable, c'est quand je vois qu'il y a une TVA à payer sur tous ca, ce qui me fait un joli total de 48,24€ !!!!
Je tiens donc à remercier le service des douanes, et tous le staff, sans qui je n'aurais jamais réussi à me délèster de tous cet argent.
Encore merci.
Au fait, meme si les vulgaritées sont blasphèmes sur ce forum, je me permet un écart à 48,24€: Ok, ces homme au QI d'huitre impropre à la consommation font leur taff, mais ces homme au QI d'huitre impropre à la consommation ne pourraient-ils pas plutot fourrer leur nez abjects dans les camions et les bateuax remplis à rabord de coke ??? bien sur que non, c'est plus faciles de taxé de jeunes étudiant passionnés et presque sans le sous. Les douaniers sont des putains, leur macro c'est l'Etat que je vomi tout autant.
AAAA ca fait un bien fout
Fanatic Invité
Posté le: 03 Sep 2004 17:19:50
RazorJah a écrit:
Bonjour à tous.
Pour moi c'est un maljour, ma premiere confrontation aux douanes...
J'avais commandé des fig mcfarlanes, il y en avait pour 100 $, et j'ai découvert que le vendeur, consciencieux, n'a pas omis de diminuer la valeur de la marchandise ...
Résultat ?
Taxé de 17 euros de TVA...
Il m'ont retardé mon colis pour 17 euros, auquels s'ajoutent bien entendu 9.5€ de "frais de dossiers dédouanement", 4,57€ de "crédit enlévement", 0.03€ de "1 pour mille" et 8€ de taxes fiscales, soit le généreux total de 44,44€.
Mais la ou je pete vraiment un cable, c'est quand je vois qu'il y a une TVA à payer sur tous ca, ce qui me fait un joli total de 48,24€ !!!!
Je tiens donc à remercier le service des douanes, et tous le staff, sans qui je n'aurais jamais réussi à me délèster de tous cet argent.
Encore merci.
Au fait, meme si les vulgaritées sont blasphèmes sur ce forum, je me permet un écart à 48,24€: Ok, ces homme au QI d'huitre impropre à la consommation font leur taff, mais ces homme au QI d'huitre impropre à la consommation ne pourraient-ils pas plutot fourrer leur nez abjects dans les camions et les bateuax remplis à rabord de coke ??? bien sur que non, c'est plus faciles de taxé de jeunes étudiant passionnés et presque sans le sous. Les douaniers sont des putains, leur macro c'est l'Etat que je vomi tout autant.
AAAA ca fait un bien fout
LOL tu m'as enlever les mots de la bouche ^^
@+ The Fan
hisoka Modérateur
Age: 46 Signe : Inscrit le: 26 Nov 2003 Messages: 7738 Localisation: Greed Island
Posté le: 03 Sep 2004 18:05:27
attend...
ils t'ont fait payer de la TVA sur la TVA que tu devais payer ?
Ou ils t'ont juste fait payer la TVA sur (prix + frais) ? _________________ On devrait faire des asiles pour les cons. Mais vous imaginez la taille des asiles ?
ghost a écrit:
J'aime pas les persos avec des [...] grosses [...]bites, ca me fait peur....
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 30, 31, 32Suivante
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum