Pour info, j'ai vérifié le suivi du colis en ems:
Il est parti des usa, arrivé en allemangne, passé en france, douanes, retour en allemagne, france, maison.
Je vais pt etre dire une connerie, mais ce ne serais pas les douanes allemandes qui m'auraient niquées ? y a une tva en allemagne ?
Si c'est le cas, ca veut dire qu'un colis pourrait ce faire taxer en allemagne, puis de nouveau en france!!! :shock:
Juste pour info, ne panique pas , si tu te fait taxer par l'ALLEMAGNE, tu ne risque en AUCUN cas de te refaire taxer en FRANCE, car a partir du moment qu'il a etait "DECLARE "dans un partie de l'europe, et bien c'est fini, il est declaré....meme si c'est pas au pays d'origine.
Car la taxe ne compte qu'une seule fois, impossible de mettre une deuxieme taxe derriere, c'est interdit pour les douanes.
Donc tu te fais taxé en europe en deghors de la FRANCE, ne criand rien, il est impossible qu'on te taxe derriere arrivé en FRANCE....
Y a juste un point que je ne comprend pas:
La taxe principale, c'est la tva, tout ce qui gravite autour ce ne sont que les frais de douanes du à ce taxage.
Mais la tva, c'est censé s'appliquer sur les prod entrant sur le marché francais, c'est un impot qui rentre dans les caisses de l'état et sert, entre autre, à payer les frais resto des nababs censés diriger le pays.
Donc si les allemand me taxent, ca veut dire que d'autres pays récuperent ces taxes pour eux ???
C'est pas facile a expliquer, mais sur un voyage que j'ai fait, je me suis fait choppé avec une tonnes de matos dans mes valises (jouets, artbooks,, figurines, jeux video)pendant mon escale en allemagne (le transit c'est mal passé avec la compagnie que j'avais prise, et j'ai etais obligé d'allert chercher moi meme mes baguages pour faire le transfer avec une autre compagnie), donc je suis passé devant les douanes allemandes.
Ces derniers avec tous les sacs que j'avais m'ont evidement chopper et mis une taxe generale), apres ça, je leur est demandé si j'avais besoin de repasser en douanes francaises pour redeclarer, et ils m'ont clairement expliquer:
"que la france faisait partie de l'europe, et que mes produits etaient censé etre declarés a partir du moment ou ils rentrent dans la zone de l'EUROPE, donc que se soit chez eux ou en FRANCE, c'est la meme chose".
"Et une fois une TVA payée sur un territoire en europe, quelque soit le pays, l'objet a bien etait declaré, et meme si tu passe en douane apres, et que tu te refait cerré par les douanier en FRANCE, et bien ces derniers ne peuvent rien faire, car ton objet a deja etait taxé pour l'europe, donc ils sont obligé de te laisser passer avec".
Pour les colis c'est exactement pareil, c'est pour ça que beaucoup de magasins passent directement par la belgique ou l'allemagne, car ces deux pays sont plus "coulants" que la FRANCE.
salut tout le monde
quelqu'un serait comment faire pour suivre un colis parti d'hlj en sal
je ne sait pas si c'est possible
ça serait sympa si quelqu'un pouvez de donner une reponse
(pour savoir si il a etait pris ds le filet de la douane)
merci
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 30, 31, 32Suivante
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum