|
Posté le: 20 Fév 2008 00:11:45 |
|
|
jerorochi a écrit: | j'ai voté l'épée, mais en fait je penchais plus pour les nunchakus... mais comme je les voyais pas dans le sondage... j'ai pigé qu'après coups que c'était les "doubles tiges" qui y faisaient référence...  |
 _________________ C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.
La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre.
Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde. |
|
|
Posté le: 20 Fév 2008 00:34:39 |
|
|
jerorochi a écrit: | j'ai voté l'épée, mais en fait je penchais plus pour les nunchakus... mais comme je les voyais pas dans le sondage... j'ai pigé qu'après coups que c'était les "doubles tiges" qui y faisaient référence...  |
J'ai voulu mettre "nunchaku", mais j'ai voulu retranscrire "double rod" en français, qui donnait double tige (c'est pour le parallèle avec le "triple rod", triple tige)!
Yokozuna a écrit: | Le tonfa sans hésité, c'est mon arme de prédilection même dans ma vie de tous les jours domage qu'on soit fouillé au parc, car ça fairait du bien de foutre des coups tonfa au gendarme mobile et CRS lors des face à face, ils comprendraient mieux ce que ça fait ces enflures  |
Whaou. On est passé d'un sondage sur des "jouets" vers un débat sur "foutre des coups de tonfa au gendarme mobile ou autres CRS"! Je savais pas qu'on pouvait dévier de la sorte!
Personnellement, c'est un peu de la provocation gratuite.
Je suis étudiant en droit et je suis amené à fréquenter des avocats, des magistrats et même des policiers et gendarmes (mobiles et CRS). Je suis un peu choqué par ce genre de propos et de généralité, quand on sait qu'ils interviennent uniquement pour la protection de l'ordre public.
CAUSE : Menace pour l'ordre public (violence, attroupement, insulte, provocation...)
CONSEQUENCE : Intervention des forces de l'ordre, et accessoirement et exceptionnellement recours à la force public (coup de matraque ou autres). Ils ont le monopole de la violence légitime!
S'il n'y avait pas de cause, il n'y aurait sans doute pas de conséquence...
Enfin bref, j'espère qu'à l'avenir, on évitera ce genre de sujet qui peut toucher certains membres du forum! On est censé parler de "jouet" et de manga, et non attiser des tensions... sinon, j'arrête mes sondages à la con! LOL
Mode HS terminé. _________________ MC saints : Athéna (?!?)
MC marinas : Sirène (?!?)
MC spectres : Hadès (Mars 2011)
 |
|