|
Posté le: 25 Fév 2008 06:12:31 |
|
|
Marion Cotillard oscar de la meilleur actrice pour son role de la mome d' olivier dahan
Une premiere depuis Simone Signoret en 1960 pour "Les chemins de la haute ville". _________________
C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 25 Fév 2008 09:24:09 |
|
|
Et dire que j'ai toujours pas vu ce film !! _________________
Si tu crois tout ce que tu lis, tu ferais mieux de ne pas lire |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 25 Fév 2008 09:44:50 |
|
|
Elle a même fait mieux que Signoret puisqu'elle a fait le grand chelem : Angleterre, France et USA
J'me rappelle plus si elle avait gagné à Berlin aussi...
Reste une petite frustration : celle du meilleur film étranger. Persepolis (non retenu par les américains d'ailleurs) a pris la place de La môme qui aurait sans doute râflé une statuette de plus
Bravo Marion !!!  |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 25 Fév 2008 11:15:55 |
|
|
Bravo A Marion Cottillard c'est super ce qui lui arrive ! BRavo à elle et aux autres film Français en compétition ! _________________
 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 25 Fév 2008 11:23:36 |
|
|
M a écrit: | Elle a même fait mieux que Signoret puisqu'elle a fait le grand chelem : Angleterre, France et USA |
Heu, juste pour contredire le Monsieur M, Simone Signoret a gagné un BAFTA aussi pour le même rôle qui lui a valu également l'oscar. D'ailleurs, elle a gagné 3 BAFTA dans la carrière, en 53, 58 et 59
Elle n'a pas eu de César..... qui n'existait pas encore, mais elle avait remporté le prix d'interprétation de Cannes.
Bravo Marion. |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 25 Fév 2008 11:43:27 |
|
|
elle a commencé dans la série extrême limites, c'est pas du AB productions ça ?
Bravo Marion, Tu redores le blason Français, c'est déjà ça.  |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 25 Fév 2008 11:48:11 |
|
|
M a écrit: | Elle a même fait mieux que Signoret puisqu'elle a fait le grand chelem : Angleterre, France et USA |
Tu peux même dire USA x 2 puisse qu'elle a gagné également le Golden Globe.
Par contre, pour surenchérir sur ce que dis Ortk, c'est que Cotillard a gagné tous ces prix pour un film en langue française alors que Signoret c'était dans un film en langue anglaise. C'est là que Cotillard est "meilleure" car à part elle il n'y avait eu que Sophia Loren a gagné l'oscar pour un film tourné dans une langue autre que l'anglais. _________________ Prochaine Myth Cloth Saint Seiya (France) :
Si vous voulez me découvrir, vous pouvez me suivre sur Twitch https://www.twitch.tv/leblindtestdugeek |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 25 Fév 2008 11:56:31 |
|
|
barbot25 a écrit: | Marion Cotillard oscar de la meilleur actrice pour son role de la mome d' olivier dahan
Une premiere depuis Simone Signoret en 1960 pour "Les chemins de la haute ville". |
content comme tout , elle le mérite amplement , le film aussi d'ailleurs mème si piaf n'est pas du tout mon style de musique , vu le travail éffectué par mario cotillard effectué sur le film , vu la réalisation de haute tenue du film de dahan , cet oscar est une juste récompense
un film comme ça montre que le cinema français ne contient pas que des bouses comme brutus aux jeux olympiques  |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 25 Fév 2008 11:58:05 |
|
|
Yesou a écrit: |
content comme tout , elle le mérite amplement , le film aussi d'ailleurs mème si piaf n'est pas du tout mon style de musique , vu le travail éffectué par mario cotillard effectué sur le film , vu la réalisation de haute tenue du film de dahan , cet oscar est une juste récompense
un film comme ça montre que le cinema français ne contient pas que des bouses comme brutus aux jeux olympiques  |
Pour ma part, le plan séquence représentant le moment ou Piaf apprend la mort de Cerdan restera un de mes meilleurs moment de cinéma de 2007. _________________ Prochaine Myth Cloth Saint Seiya (France) :
Si vous voulez me découvrir, vous pouvez me suivre sur Twitch https://www.twitch.tv/leblindtestdugeek |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 25 Fév 2008 13:03:02 |
|
|
Oulala, je sens déjà venir le gros matraquage médiatique : "C'est nous qu'on est les meilleurs", "Le cinéma français number one", "La surpuissance du génie français", etc.
Bravo à Cotillard tout de même.  _________________
 |
|
 |
|
 |
Page 1 sur 3
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2, 3 Suivante
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|