|
Posté le: 27 Fév 2008 16:36:39 |
|
|
Le canevas est une toile à trâme lache. Elle est dessinée et sert de support à une broderie.
La société "Ouvrages Luc Créations" conçu un lot de 6 kits à broder au "point lancé" des Chevaliers du Zodiaque (Saori, Seiya, Shiryu, Hyoga, Shun et Ikki).
Chaque kit comprenait:
_ 1 canevas unifilblanc tracé 100% coton
_ 1 aiguille
_ La laine nécessaire à la réalisation
_ La photo grandeur réelle qui servait de modèle pour le canevas.
Le canevas mesurait 25 x 32 cm nu, et 19 x 27 cm terminée.
Pour l'année, je dirais fin des années 80, certainement entre 1988/1989, années où la série battait son plein.
Le dos du Kit du Dragon:
La photo servant de modèle pour le kit du Dragon:
Le canevas du Dragon terminé (merci à ma mère d'avoir eut la patience de le faire):
  |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 27 Fév 2008 17:04:24 |
|
|
Sympa ça, j'ignorais totalement l'existence de ce type de produit.
Je pense qu'à l'époque, ça aurait pu me plaire, étant élevé chez ma Mémé qui en faisait beaucoup. _________________ Mon Instagram : https://www.instagram.com/julortk/
"Débrouille toi pour écrire convenablement. Au moins par respect pour ceux qui ont ton âge et qui aimeraient aller à l'école plutot que de mouler des briques" (philosophe fantôme) |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 27 Fév 2008 17:08:41 |
|
|
Comme quoi même les mamans/mamies pouvaient faire plaisir à leur petits-enfants en faisant ça ^^ _________________ Prochaine Myth Cloth Saint Seiya (France) :
Si vous voulez me découvrir, vous pouvez me suivre sur Twitch https://www.twitch.tv/leblindtestdugeek |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 27 Fév 2008 17:25:15 |
|
|
Moi, en primaire, on m'obligeait à en faire, du canevas. Evidemment, si ça avait été du Saint Seiya, ça m'aurait plus motivé que des paysages plus ou moins bucoliques. _________________
 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 27 Fév 2008 18:14:42 |
|
|
Je trouve que c'est un bon facteur de motivation pour pour les travaux manuels  _________________ "plus d'insectes,plus d'oiseaux,plus de poissons et toujours des cons" (REISER Vive les vacances) |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 27 Fév 2008 19:00:35 |
|
|
sympa comme tout, mais j'aurai pas brodé quand même  _________________
 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 28 Fév 2008 13:50:16 |
|
|
9a me rappelle les pulls faits portés par des camarades à l'époque et faits par leurs mamies. Ils représentaient souvent bioman mais parfois Seiya également ^^ |
|
 |
|
 |