|
Posté le: 27 Fév 2008 16:36:39 |
|
|
Le canevas est une toile à trâme lache. Elle est dessinée et sert de support à une broderie.
La société "Ouvrages Luc Créations" conçu un lot de 6 kits à broder au "point lancé" des Chevaliers du Zodiaque (Saori, Seiya, Shiryu, Hyoga, Shun et Ikki).
Chaque kit comprenait:
_ 1 canevas unifilblanc tracé 100% coton
_ 1 aiguille
_ La laine nécessaire à la réalisation
_ La photo grandeur réelle qui servait de modèle pour le canevas.
Le canevas mesurait 25 x 32 cm nu, et 19 x 27 cm terminée.
Pour l'année, je dirais fin des années 80, certainement entre 1988/1989, années où la série battait son plein.
Le dos du Kit du Dragon:
La photo servant de modèle pour le kit du Dragon:
Le canevas du Dragon terminé (merci à ma mère d'avoir eut la patience de le faire):
  |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 27 Fév 2008 17:04:24 |
|
|
Sympa ça, j'ignorais totalement l'existence de ce type de produit.
Je pense qu'à l'époque, ça aurait pu me plaire, étant élevé chez ma Mémé qui en faisait beaucoup. _________________ Mon Instagram : https://www.instagram.com/julortk/
"Débrouille toi pour écrire convenablement. Au moins par respect pour ceux qui ont ton âge et qui aimeraient aller à l'école plutot que de mouler des briques" (philosophe fantôme) |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 27 Fév 2008 17:08:41 |
|
|
Comme quoi même les mamans/mamies pouvaient faire plaisir à leur petits-enfants en faisant ça ^^ _________________ Prochaine Myth Cloth Saint Seiya (France) :
Si vous voulez me découvrir, vous pouvez me suivre sur Twitch https://www.twitch.tv/leblindtestdugeek |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 27 Fév 2008 17:25:15 |
|
|
Moi, en primaire, on m'obligeait à en faire, du canevas. Evidemment, si ça avait été du Saint Seiya, ça m'aurait plus motivé que des paysages plus ou moins bucoliques. _________________
 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 27 Fév 2008 18:14:42 |
|
|
Je trouve que c'est un bon facteur de motivation pour pour les travaux manuels  _________________ "plus d'insectes,plus d'oiseaux,plus de poissons et toujours des cons" (REISER Vive les vacances) |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 27 Fév 2008 19:00:35 |
|
|
sympa comme tout, mais j'aurai pas brodé quand même  _________________
 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 28 Fév 2008 13:50:16 |
|
|
9a me rappelle les pulls faits portés par des camarades à l'époque et faits par leurs mamies. Ils représentaient souvent bioman mais parfois Seiya également ^^ |
|
 |
|
 |
Page 1 sur 1
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|