|
Posté le: 29 Oct 2008 12:25:55 |
|
|
Alfablot a écrit: |
Et pour le fait de toujours se plaindre, je fait de la vente ebay, j'ai vendu un shion tamashii et vous irez demander a mon acheteur si ça l'aurai pas gêné la boite un peu défoncé.. |
Une vente de particulier à particulier est différente, encore plus pour une figurine pour laquelle la spéculation est énorme. Sur une figurine à ce prix, l'état initial fait une grosse partie de sa valeur. On ne peut pas attendre autant d'une boutique qui traite des centaines de colis que d'une personne qui vend une figurine de façon exceptionnelle .
Alfablot a écrit: | seiya34 a écrit: |
Oui c'est clair , on peut se plaindre mais pas en faire une generalité. |
Tu l'a vu ou la généralité?? |
Bah je crois qu'une personne a dit qu'elle n'achèterait plus à cette boutique à cause de ça, donc là, elle fait bien une généralité sur cette boutique.
Sinon, ceux qui achètent à une boutique fr qui ne sont pas satisfaits peuvent renvoyer la figurine sous une semaine. |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 29 Oct 2008 12:46:51 |
|
|
Bacchus a écrit: | Une vente de particulier à particulier est différente, encore plus pour une figurine pour laquelle la spéculation est énorme. Sur une figurine à ce prix, l'état initial fait une grosse partie de sa valeur. On ne peut pas attendre autant d'une boutique qui traite des centaines de colis que d'une personne qui vend une figurine de façon exceptionnelle .
|
Et pourtant Hachioji fais des réductions pour les boîtes classifiées C-9/C-8 etc.  _________________
  |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 29 Oct 2008 13:01:14 |
|
|
Aphrodite Pisces a écrit: | Bacchus a écrit: | Une vente de particulier à particulier est différente, encore plus pour une figurine pour laquelle la spéculation est énorme. Sur une figurine à ce prix, l'état initial fait une grosse partie de sa valeur. On ne peut pas attendre autant d'une boutique qui traite des centaines de colis que d'une personne qui vend une figurine de façon exceptionnelle .
|
Et pourtant Hachioji fais des réductions pour les boîtes classifiées C-9/C-8 etc.  |
Ce qui est très bien ! Cependant si la boite de la myth à eu un soucis en arrivant chez le vendeur et que celui-ci n'y a pas fait attention c'est pas non plus la fin des haricots. Néanmoins si Petit dragon à eu un soucis je pense que la meilleures choses sera d'entendre son explication car actuellement c'est bien chargé de son côté et personne ne lui à demander ça version des faits. _________________
 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 29 Oct 2008 14:54:47 |
|
|
Aphrodite Pisces a écrit: | Bacchus a écrit: | Une vente de particulier à particulier est différente, encore plus pour une figurine pour laquelle la spéculation est énorme. Sur une figurine à ce prix, l'état initial fait une grosse partie de sa valeur. On ne peut pas attendre autant d'une boutique qui traite des centaines de colis que d'une personne qui vend une figurine de façon exceptionnelle .
|
Et pourtant Hachioji fais des réductions pour les boîtes classifiées C-9/C-8 etc.  |
Des réductions? Pas si sûr. Je pense plutôt que leur calcul pour le prix de vente de figurines nickelles prennent en compte les réductions admises sur les figurines aux boîtes abîmées. |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 29 Oct 2008 19:00:51 |
|
|
Bacchus a écrit: |
Bah je crois qu'une personne a dit qu'elle n'achèterait plus à cette boutique à cause de ça, donc là, elle fait bien une généralité sur cette boutique.
|
Je ne sais pas si je l'ai dit mais c'est en tout cas ce que je vais faire de mon côté. C'est la première fois que je passe par cette boutique et mes deux boites arrivent défoncées. Je préfère ne pas renouveller l'expérience quitte à faire une généralité. _________________ Moins de bruit s'il vous plaît... |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 29 Oct 2008 22:16:23 |
|
|
Bacchus a écrit: |
Des réductions? Pas si sûr. Je pense plutôt que leur calcul pour le prix de vente de figurines nickelles prennent en compte les réductions admises sur les figurines aux boîtes abîmées. |
Si tu achètes une figurine avec boîte abimée sur Hachioji tu la paies moins que si tu en achetais une C-10.
Après je ne sais pas s'ils ajoutent aux fig C-10 ce qu'ils perdent en soldant des fig C-8 et ça n'a pas d'importance car ce n'est pas le sens du discours.
Je voulais seulement faire passer le message qu'on peut bien déclarer l'état d'une boîte et sur cette base la faire payer différemment. _________________
  |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 30 Oct 2008 00:34:07 |
|
|
MF a écrit: | Eh si, je me plains et tant pis pour ceux que ça chagrine. Certes Fougniworld proposait un prix attractif mais si j'avais su dans quel état arriverait les boites, je me serais abstenu. Pour moi, les boites sont partie intégrante du produit que j'achète. Visiblement, je ne suis pas le seul à avoir eu des déconvenues avec cette boutique, je ne passerai donc plus par elle.
Outre le fait que je me plaigne, mes posts dans cette rubrique ont surtout pour but d'éviter le même désagrément aux autres membres soucieux de voir arriver leurs produits en bon état.
Quant à la poste, peut-être a-t-elle sa part de responsabilité mais le colis est arrivé, lui, en bon état et je dois dire que je n'ai pas ce genre de problèmes avec les autres boutiques par lesquelles je suis passé jusqu'à présent. |
je te rassure tu n'es pas le seul,
les envois etaient tellement enormes sur les popos que j'ai delegue les prepas colis, je ne me suis occupé que des prepas colissimo et les envois, avec pres de 700 figs a emballer, j'ai laisser a d'autre
je devrai reprendre le flambeau des prepas pou les prochaines ( fenril ), ceux qui me connaisse savent que je blinde mes colis, ce que je peux te proposer c'est de te renvoyer une boite neuve pour tes popo.
je te rassure la boite explosée est tres rare, mais la il semblerai que sa a merdouiller un peu.
passe par le site, donne moi ton num de commande et je te renvoi tout ça
j'espere que cela ne t'empechera pas de revenir chez moi, car comme dit plus haut, je ne m'en suis pas occupe directement
et pour info quand une boite est abimée elle est destockée sur le site  |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 30 Oct 2008 00:42:43 |
|
|
Alfablot a écrit: | MF a écrit: | Quant à la poste, peut-être a-t-elle sa part de responsabilité mais le colis est arrivé, lui, en bon état et je dois dire que je n'ai pas ce genre de problèmes avec les autres boutiques par lesquelles je suis passé jusqu'à présent. |
Je suis d'accord avec toi et je me permet de faire remarquer la phrase que j'ai mise en gras...
La poste c'est une chose mais quand le colis arrive propre et que la boite a pris une décharge a l'intérieur je suis désolé mais la ça viens du vendeur.
En clair MF tu a raison, je serai toi j'irai me plaindre auprès de la boutique ou tu a acheté les myth.
Et pour le fait de toujours se plaindre, je fait de la vente ebay, j'ai vendu un shion tamashii et vous irez demander a mon acheteur si ça l'aurai pas gêné la boite un peu défoncé...
On achète pas des smarties, on achète des figurines suffisamment chère pour qu'elles arrivent intacte (surtout si le colis n'a rien du tout).
seiya34 a écrit: |
Oui c'est clair , on peut se plaindre mais pas en faire une generalité. |
Tu l'a vu ou la généralité??
seiya34 a écrit: | Ce genre de chose peuvent arriver avec n'importe quel vendeur. |
On n'a pas dis le contraire et on a 2 exemples avec des boutiques différente sur les 2 dernières pages.
Après comme cela a été dis plus haut, c'est pas parce que le vendeur est éventuellement membre du fofo qu'il faut prendre des gants. S'il y a des soucis, que ce soit Pierre Paul ou Jacques, c'est pareil. |
avant de mettre le feu, on me contacte et le pb est resolu, je remplace les boites en generale, mais faut il encore que l'on me le dise et que l'on veuille cherchez un arrangement, surtout que pour le coup je n'y suis pour rien ( sa m'apprendra a me faire aider tiens
et il n'y a pas a prendre de gants mais souvent on prefere debattre sur le forum plutot que d'en parler directement a la personne concernée...
je suis loin d'etre ferme a la conversation
sa fait du topic pour rien et a la fin cela s'arrange toujours, evitons les tracas, car en ce qui me concerne ( hors mis popo que j'ai delegue ), cela se passe sans pb  |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 30 Oct 2008 09:19:34 |
|
|
et bien voila probleme résolu pour ceux qui on eu des boites "défoncées".
Perso c'est la derniere fois que vous me verrez rentrer dans ce genre de débat.
Marre des gens qui se plaignent car leur boite est abimé et qui preferre le payer plus cher.
Petite précision si vous préférez plus cher et avoir un truc nickel vous pouvez toujours commandé en EMS. A moins que finalement le prix soit bien un frein mais qu'il est toujours plus facile de taper sur les vendeurs.
Attention ca n'a rien de personnel et je ne lance pas de guerre mais c'est gonflant ce principe de toujours se plaindre de tout. Regardé les prix déjà.
un popo chez fougni 64 € avec 6 € de fdp = 70 €
Popo chez hlj (certes livré avant pour certains) ca monte jusqua 110 €.
On peut donc avoir pres de 40 € de différence. c'est a dire une myth entière. Relativisez un peu.
J'entends meme certains qui commencent a penser que bandai devrait baisser ses prix...c'est le monde a l'envers.
C'est le jeu de l'import direct.
Peu importe si les gens pense que j'ai des actions chez fougni. Je me cache pas j'ai un bon feeling avec patrice et je suis client chez lui depuis 6 mois et je n'ai eu aucun problème. Je suis quelqu'un d'intègre et j'aurais fait la même chose pour tout autre revendeur.
Il n'est donc pas nécessaire de répondre, mais svp relativisé un peu, c'est pas un pope tamashii dont on parle là (exemple pour lequel je suis 100% d'accord, on parle de pres de 250 € la tout de même).
Voila c'etait mon coup de gueule (ca fait du bien), j'insiste bien sur le fait que ca n'a rien de personnel avec aucun des membres. |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 30 Oct 2008 11:20:34 |
|
|
Hotrod99 a écrit: | j'insiste bien sur le fait que ca n'a rien de personnel avec aucun des membres. |
mouais mouais...
Hotrod99 a écrit: | Maintenant je peux comprendre qu'on se plaignent mais pour une boite perso si ca peut rendre service a certains qui habitent dans le 91 et si mes boites sont nickel je vous propose de vous les échanger contre vos boites "défoncées".  |
un peu contradictoire avec la phrase du dessus... mais non m'en fout, pour mémoire j'ai dit : "c'est un peu défoncé, suffisament pour en faire la remarque..." je n'ai pas dit destroy et je ne suis pas monté au créneau...
fenryl a écrit: | Au fait, sache que l'emballage fait partie intégrante du produit, au même titre que le contenu. |
c'est on ne peut plus vrai! |
|
 |
|
 |
Page 2 sur 4
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante
|
|
Montrer les messages depuis:
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|