Se connecter pour vérifier ses messages privés
Sucker Punch
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Conversations diverses » Cinéma, séries, Télévision Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sucker Punch
  Myu
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Signe : Sagittarius
MessagePosté le: 30 Mar 2011 23:21:40 Répondre en citant  

cookie a écrit:
Furet_bleu a écrit:
Nounours54 a écrit:
J'ai adoré 300, j'ai détesté Watchmen, ... verra bien celui là

sauf que ce n'est pas le même genre Pensif

Watchmen est vraiment plus profond que 300, réflexions psychologiques, philosophiques et sociologiques servies par un excellent scénario qu'on attendait pas à en voir la BA. Celà dit, les 2 films sont biens Anarchiebordel

Correction : les 2 Bds sont biens !!
Franchement, il faudra me dire comment tu as pu retrouver la profondeur du comic book dans le film de Znyder !?!?

Le Watchmen de Snyder est d'une fidélité rarement vu dans un film. A part la fin et les contes du vaisseau noir, et les pages du livre de l'ancien hibou Znyder a bien suivi la trame à la case près. Ou du moins j'ai trouvé qu'il a bien gardé la substance du comic avec une grosse partie de la subtilité d'Alan Moore.

Les rajouts sont très bon aussi. Par exemple l'intro est juste à tomber. Les costumes font un peu moins oldschool que dans le comic.

Pour en revenir à Sucker Punch, voici mon avis détaillé.

Pour résumé c'est un trip de Snyder qui a casé tous ces fantasmes cinématographique, ludique et culturel. C'est bordélique, sans liant et sans scénario donc décevant. Mais d'un autre coté ces scènes sont assez jouissives si on les prend pour ce qu'elles sont.

J'ai eu un certain plaisir coupable tout en sachant pertinement que le film n'ets pas une réussite.
Chevalier d'or

Signe : Pisces
MessagePosté le: 31 Mar 2011 22:47:45 Répondre en citant  

La musique et le clip d' intro est génial.
Les passages où elles passent dans d'autres monde pour récolter les objets sont magnifiques et chacun des univers mériterait d'avoir leur propres histoires dans des film de 2 heures.
Et le mode écolière qui se bat au sabre et au flingue contre des grosses créatures Jlove

Le gros HIC réside dans ces 2 questions:
Mais pourquoi avoir changé le côté ambiance d'asile psychiatrique en un putain d' cabaret ???
Fallait il qu'elle se mette à danser pour passer à l'imaginaire???

C'est les 2 choses qui foutent tout par terre, sinon s' aurai été un putain d' bon film.
J'ai bien aimé la fin avec le petit renversement aussi...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
  Robin2Carrefour
Dieu du ciel : Zeus
Dieu du ciel : Zeus

MessagePosté le: 10 Avr 2011 01:06:11 Répondre en citant  

Vu ce soir... UNE TUERIE !!! A voir absolument, j'en ai pris plein les mirettes Bravo

La BO est aussi très bonne, la version de Sweet Dreams... Rrrrrrrrrh !!!
Vieux maître du forum

Signe : Libra
MessagePosté le: 13 Avr 2011 23:13:18 Répondre en citant  

J'avais préco le coffret de réservation à la Fnac, et forcément, j'ai eu peur d'être déçu... Ca a été tout le contraire...

Après le tron qui était une tuerie aussi bien en image qu'en son, Sucker Punch réussit l'exploit de faire oublier la claque précédente, tant celle là qu'on prend est violente...

Pour la musique, un petit truc à noter : en regardant les interprètes, j'ai vu que 3 chansons sont interprétées par Babydoll (dont le Sweat Dreams)

Quand au scénario inexistant, je ne suis pas du tout d'accord... j'avais vu le film avec ma chérie, et suite à l'invitation d'amis on y est retournés... et je n'ai pas du tout vu le même film...

Voici mon interprétation (incomplète), à réserver donc à ceux qui ont vu le film

En effet, une fois qu'on a vu le film, on sait que le monologue de fin n'est pas celui de Babydoll, mais en fait celui de Sweat Pea

Du coup quand on commence le film, on fait un peu plus attention aux détails :

On commence le film avec une superbe scène de théatre

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19208587&cfilm=126882.html

Sans regarder la vidéo, ça donne ça :
On a tous un ange...
Un gardien qui veille sur nous...
Nous ignorons quelle forme ils prendront...
Un jour un vieillard...
le lendemain... (lever de rideau)
une fillette (on découvre Babydoll)

Plus tard dans le film, quand Blue présente l'établissement, c'est Sweat Pea qui est sur scène (nouvelle arrivée ???)
Quand à la citation "c'est ton monde, c'est toi qui le contrôle", il s'adresse à Sweat Pea, sur cette même scène...

Après sur la scène de lobotomie, partie cabaret, Sweat Pea réussit quand même à dire à tout le monde que c'est elle l'héroine, chose qui, hors contexte passe complètement inaperçu

On peut donc penser que toute la suite du film : l'univers du cabaret et tout ça... sont en fait le rêve de Sweat Pea, et non celui de Babydoll
(on peut se poser la question si la scène d'ouverture est réelle et si elle n'est pas aussi issue de l'imagination de Sweat Pea... la seule chose qu'on sait de réelle étant l'arrangement entre le beau père et Blue)...

Ce qu'on voit par la suite est tout le déroulement du plan, dont on sait qu'ils sont réels (à l'arrivée de babydoll on voit bien chaque détail du plan, vu que Blue a bien eu son coup de couteau, le cuisinier n'a plus de couteau, incendie du placard...

Dans les questions en suspens : si le Highroller doit venir dans 5 jours, à qui est-il d'abord destiné ?

La fin avec Sweat Pea : de mémoire après qu'on ait vu le visage de Babydoll, qui vient de fermer les yeux : est-ce un nouveau rêve ?
(au début, ce qui m'avait étonné c'est que dans le bus on voit le Wise Man (le vieux safge / chef de chaque mission) en tant que chauffeur de bus et le gamin qui était dans les tranchées... comment dans la réalité peut-on rencontrer des personnes que l'on avait jamais vu auparavant... et qu'on avait pourtant rencontré en rêve..
Au final dans le Artbook, j'ai vu que le Highroller est présent (je ne l'avais pas reconnu)

Babydoll, et le Wise Man sont-ils donc des anges ou issus de l'imagination de Sweat Pea (dans ce dernier cas, je parle uniquement de babydoll en tant que meneuse)

Pour moi encore pas mal d'interrogations par rapport au film, mais le coup du scénario à tiroir est assez impressionnant, surtout vu la façon dont il est caché...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  ViGo
Modérateur
Modérateur

Signe : Leo
MessagePosté le: 19 Juin 2011 23:02:18 Répondre en citant  

Vu ce soir... j'vais me passer de commentaires, mais je dois être un des rares mecs à ne pas du tout avoir aimer ce film, comme quoi....
  Cyrhax
Grand pope
Grand pope

Signe : Capricorn
MessagePosté le: 19 Juin 2011 23:36:32 Répondre en citant  

ViGo a écrit:
Vu ce soir... j'vais me passer de commentaires, mais je dois être un des rares mecs à ne pas du tout avoir aimer ce film, comme quoi....

A 6,5/10 sur imdb et 22% sur Rotten Tomatoes, je te rassure, t'es pas seul au monde à ne pas avoir aimé ce film.

Je lui ai redonné une 2eme...et 3eme chance, me suis endormi sur les 3 tentatives Help

donc je reste sur mon avis précédent:

Cyrhax a écrit:
...En gros, c'est comme un film de boules mais avec une bonne bande son (j'adore le remix de Sweet Dreams du films) et le côté cul en moins...bref le côté intéressant en moins et le superficiel en plus. Corde

I'm the God Of War, none shall defy me!
  ViGo
Modérateur
Modérateur

Signe : Leo
MessagePosté le: 20 Juin 2011 12:36:50 Répondre en citant  

Je ne partait sur aucun a priori, au contraire, j'étais motivé pour le voir.. nanas, actions, zik sympa...
Et bien non, dès la 1ère scène de baston dans l'espèce de château/temple japonais, ça m'a gavé.
Bref, tant pis, on peu pas accrocher à tout ^^
  myu le magnifique
Chevalier de bronze
Chevalier de bronze

Signe : Scorpio
MessagePosté le: 21 Mai 2012 22:08:12 Répondre en citant  

ce film est trop mortel j'adoreeeeeeeeeeeee Smile
j'adore babydoll, faudra que je me mate en vostf la version longue car ça a l'air dêtre top ^^

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Conversations diverses » Cinéma, séries, Télévision

Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Sauter vers: