Se connecter pour vérifier ses messages privés
Jeux multi plates-formes ne possédant pas de topic dédié
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 35, 36, 37 ... 44, 45, 46  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Mangas, jeux-video, bande dessinée, livres... » Jeux vidéo Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Jeux multi plates-formes ne possédant pas de topic dédié
  solid666
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Signe : Scorpio
MessagePosté le: 15 Avr 2011 18:21:47 Répondre en citant  

Cyrhax a écrit:
Autre bonne surprise: NFS Shift 2

Contrairement à GT5, pas de hype de malade, d'attente interminable, le jeu débarque, fout une claque et point barre Anarchiebordel

Quoi de plus que les autres jeux de course actuels?

La vue caméra "yeux pilote", en gros, une vue intérieure (donc avec tous les détails du tableau de bord etc) mais on voit et ressent ce que le pilote ressent, c'est tout con, mais ça fait toute la différence niveau réalisme:

-)Quand on freine brusque, la tête est projetée en avant et l'inverse pour une accélération;
-)Le corps bouge indépendamment du véhicule avec l'effet de la gravité/force centrifuge (limite un peu gerbant par moment Tare )
-)la vue se trouble suite à un choc, sorte de blood rush comme dans les flight simulator
-)dans les virages, le pilote regarde dans la direction du virage (enfin, contraire au virage) pour le drift, donc meilleur perception de l'environement.

Evidemment les autres vues sont également présente: 3eme personne, route, capot, intérieure et la nouvelle mentionnée plus haut.

Alors oui, probablement moins joli qu'un GT5, y'a pas 1000 poubelles à trainer, mais uniquement 100 bolides à piloter (et les derniers crus en plus) et tellement plus "réaliste" que le "real driving simulator" Corde

La série des NFS s'était prise un passage à vide, mais clairement depuis le Shift 1 (plus "simulation") et le Hot Pursuit (plus arcade), ils sont en train de s'imposer (de nouveau) comme la référence en matière de course.

Je viens déposer mon petit avis sur Shift 2,plus nuancé que Cyrhax.J'en suis pour l'instant a 40% de la carrière,réglage expérimenté ou au dessus je sais plus^^.

J'avais un bon avis sur le jeu,mai sen avançant,ça commence a changer.Effectivement la vue caméra est top,ça donne bien dans les courses.Mais on est quand même loin d'avoir la "simulation ultime" comme c'est écrit au dos du jeu.

La conduite n'est pas exempt de défauts,on a parfois l'impression de glisser dans les virages,même en ligne droite j'ai la drôle de sensation qu'elle flotte...

Niveau réglage,par contre il y a de quoi faire,mais comme l'IA vous colle toujours au cul,a la limite ca sert a rien je pourrais dire.

Parlons en un peu de l'IA,j'en ai mangé des jeux de voitures en tout genre mais c'est champion du monde,même celle de GT5 est plus soft niveau bêtise.Le fait de cravacher pour remonter je dit pas,la c'est sympa et ça me dérange pas mais se faire cartonner a chaque fois car l'IA continue sur sa trajectoire et vous envoie dire bonjour au décor.

Pour les voitures,faut pas oublier que les 100 bolides sont certainement aussi dans GT5 et ses 1000 poubelles,donc cet argument n'est pas top^^.Si tu enlève cette fameuse vue caméra,il est pour moi inférieur a GT5.

C'est un jeu sympa,avec des courses animées,pour ceux qui veulent un jeu qui penche côté simulation avec un peu d'arcade mais ça reste encore loin d'un Forza,et même a la base GT5 me semble plus pointu,de mémoire^^.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Cyrhax
Grand pope
Grand pope

Signe : Capricorn
MessagePosté le: 16 Avr 2011 14:12:50 Répondre en citant  

Pour NFS Shift 2

Après quelques tours de pistes, je dois avouer que mon avis est à nuancer aussi.

Paradoxalement, au plus on progresse dans ce jeu, au moins il est réaliste Pensif

En gros, avec des voitures "normales" (Nissan GTR, Aston etc) ça reste "réaliste" mais dès qu'on s'attaque aux Paganis, Préparation Works etc, là c'est de la folie et ça rejoint NFS Hot Pursuit, on a plus l'impression d'être sur un coussin d'air avec un réacteur dans le cul Corde
...alors que dans GT5, c'est l'inverse, c'est avec des super cars qu'on s'amuse réellement.

solid666 a écrit:
...
Pour les voitures,faut pas oublier que les 100 bolides sont certainement aussi dans GT5 et ses 1000 poubelles,donc cet argument n'est pas top^^.Si tu enlève cette fameuse vue caméra,il est pour moi inférieur a GT5.

....

Cette vue caméra est un détail mais qui fait toute la différence parce que tous les autres jeux qui se prétendent simulation de course, à aucun moment t'as l'impression d'être derrière le volant.

Pour l'IA, au plus on avance dans le jeu, au plus elle est conne/bourrine aussi, ça je dois le reconnaître: le nombre de fois que j'ai ragé en me retrouvant au dernier tour en tête à queue parce que l'ordi m'a bourré dedans Pasglop

Pour les bolides, chez GT5, t'as pas les koenigsegg, les Porsches (seulement via le Tuner RUF), pas de One-77 bref tous les derniers bolides, normal vu le temps que ça a mis à sortir, on peut être content d'avoir l'aston Vanquish déjà Corde
...c'est vrai qu'il manque les Ferraris chez NFS Help
...mais surtout t'as la modélisation cockpit pour tous les véhicules.
GT5, t'as la vue intérieure pour la fiat 500 (old school), le van VW...mais pas les Veyrons et cie...va comprendre Hoho

Finalement, Shift 1, je l'ai terminé, Shift 2, j'ai laissé tomber tellement ça devenait pas maniable.

I'm the God Of War, none shall defy me!
  jerorochi
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

MessagePosté le: 03 Juin 2011 10:02:25 Répondre en citant  

renouveau de la franchise???

en tout cas j'attends de voir ce que ça donne au final, mais c'est prometteur... Exorbite

http://www.gametrailers.com/video/e3-2011-tomb-raider/714561

ViGo
Modérateur
Modérateur

Signe : Leo
MessagePosté le: 03 Juin 2011 10:47:38 Répondre en citant  

La franchise avait déjà bien été dépoussiéré depuis Legend Smile Mais je suis pour la tournure que ça prend ^^

Impressionnante la vidéo...même si on sent encore les images de synthèse, je reste bluffé quand au rendu Smile (Un peu comme la vidéo du prochain Batman)
Par contre sa voix n'est plus celle de la série (je parle de la VO). Néanmoins elle ado, voir jeune adulte, donc un peu compréhensible..
  jerorochi
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

MessagePosté le: 04 Juil 2011 11:45:48 Répondre en citant  

youhou le voyou anglais revient dans KOF 13 !!!!!!!! Bravo Bravo Bravo

http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00051803-images-de-the-king-of-fighters-xiii.htm

ViGo
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 14 Oct 2011 17:54:06 Répondre en citant  

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00015844-batman-arkham-city-test.htm

http://www.gametrailers.com/video/review-hd-batman-arkham/722268

Bave.........
  Hikaru
Dieu des océans : Poséidon

Signe : Pisces
MessagePosté le: 14 Oct 2011 18:05:32 Répondre en citant  

dire qu'il faut toujours que je fasse le premier Mdr Mdr

mais là, niveau JV, avec GeoW et Deus Ex je suis vraiment blindé, et le mois prochain ça va être impossible, entre Sonic, Mario, Zelda et Tales of the Abyss Mdr Mdr
Modérateur

MessagePosté le: 14 Oct 2011 18:35:49 Répondre en citant  

Oublie pas le DLC de Deus Ex XD
  Hikaru

Signe : Pisces
MessagePosté le: 14 Oct 2011 19:31:16 Répondre en citant  

'tain c'est vrai, je vais devoir arrêter de travailler pour avoir le temps de jouer Mdr

Signe : Taurus
MessagePosté le: 07 Nov 2011 19:36:54 Répondre en citant  

Mois d'août 2011, début aout même, je vois l'automne et son cortège de gros titre poindre le bout de son nez: FIFA, Batman ou uncharted. Mais voilà j'ai un gros week end d'astreinte bien chiant à tuer. Donc je décide de m'acheter un "jeudokaz" pour patienter. Erreur fatale, nous sommes en novembre, je n'ai rien acheté de bits attendus et je suis toujours sur le même BR. C'est NBA 2k11, une tuerie monstrueuse. Le jeu qui le fait dire que FIFA et PES devraient arrêter de se regarder l'un l'autre mais prendre exemple sur ce jeu. J'y retourne.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Mangas, jeux-video, bande dessinée, livres... » Jeux vidéo

Page 36 sur 46
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 35, 36, 37 ... 44, 45, 46  Suivante

Sauter vers: