Hum, Shun, chevalier de bronze d'Andromède, il a apparait pour la 1ère fois à nos yeux et nos oreilles avec tout ce qui symbolise pour nous une fille: voix de fille, armure rose sur collant vert clair, cheveux verts.
On ajoute à ça une tendance à ne pas vouloir se battre, une autre à pleurer souvent et enfin à n'être quasiment jamais vainqueur tout seul mais il lui faut toujours l'aide de son frère.
Bref, Andromède, dans notre société pleine de préjugés sexués, n'était à l'époque quasiment jamais le préféré de quelqu'un, encore moins quand on jouait aux chevaliers du zodiaque et qu'il fallait choisir son rôle.
Pourtant, je suis presque sûr qu'on a tous incarné Andromède au moins une fois: pourquoi ? A cause des chaines. On est tous tombé sur une chaîne, une corde, une ficelle ou le fil à plomb de Papa qui trainait là et on l'a tous lancé comme la chaîne nébulaire.
Je me trompe ? Oui, non ? A vous de répondre. _________________ Mon Instagram : https://www.instagram.com/julortk/
"Débrouille toi pour écrire convenablement. Au moins par respect pour ceux qui ont ton âge et qui aimeraient aller à l'école plutot que de mouler des briques" (philosophe fantôme)
roukine Vieux maître du forum Age: 48 Signe : Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 3683 Localisation: Dreamland
Posté le: 20 Mai 2013 22:14:34
Oui moi et j'en suis fier! Vive Shun! Vive Andromede!
Euh sinon on peut pas dire que Hyoga soit très viril lui aussi avec son attaque danse classique du lac des cygnes...
Cseb Chevalier d'or
Age: 43 Signe : Inscrit le: 30 Nov 2003 Messages: 701 Localisation: Pas loin
Posté le: 20 Mai 2013 22:16:22
Avec un pote on avait frabriqué des chaines en assemblant des trombones... Donc je suppose avec déjà joué à être andromède.
De toute façon quand on jouait on faisait souvent des tirages au sort _________________
Age: 51 Signe : Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 3571 Localisation: Frankreich
Posté le: 20 Mai 2013 22:30:56
J'ai toujours aimé Shun, et encore maintenant c'est mon Bronze préféré avec Ikki (de toute façon ils sont indissociables, ils ne valent rien l'un sans l'autre).
Par contre, je n'ai jamais "joué à être Shun", j'avais pratiquement 15 ans lorsque la série a débarqué au Club Do', et donc largement passé l'âge de jouer à ça
Et je n'ai jamais jamais fait de vannes déplacées sur son côté "chochotte", je savais déjà que les bishônen étaient courants dans l'animation japonaise, donc un de plus, un de moins, ça ne m'a pas marqué outre mesure....
Dernière édition par Megrez Alberich le 20 Mai 2013 22:33:37; édité 1 fois
C'est marrant, de ce que je m'en souvienne, mon intérêt pour Shun allait de paire avec la figurine vintage V1 que je trouvais hideuse: le rose bonbon, l'aspect tank, même comparé à ses confrères .
Dans l'anime, au debut, je lui trouvais peu de combats mémorables comme cela pouvait être le cas avec Shiryu ( Dragon noir, Algol...): ' l'armure ´ des Gémeaux, Aphrodte...
Par la suite, entre le déroulement de l'intrigue de l'île d'Andromede, la figurine V2, j'ai de plus en plus apprécié Shun là où je me lassais des atermoiements de Hyoga, à la base l'un de mes persos favoris. L'évolution des persos et Shun notamment est l'un des intérêts principaux de la série. _________________ Laisse Jack, l'homme brave aime sentir l'eau du ciel sur son visage...
- Et l'homme sage a le bon sens de ne pas rester sous la pluie ( Egg-Shen)
Shun était mon chevalier préféré, de par ses chaines notamment. Donc je te rejoins ortk.
Je me rappelle que mon voisin m'avait offert Shun en jouet. J'étais super content car il venait d'avoir plein de chevaliers ! Mais je ne l'ai gardé qu'une seule nuit, car j'ai appris par la suite que tous les chevaliers avaient été volés... J'étais déçu sur le coup, mais bon ! Mais ce qui est bizarre, c'est que dans mon souvenir, je vois le Shun posé sur ma commode non pas en format vintage, mais en format Myth Cloth.
Par contre, aujourd'hui, Shun n'est plus mon personnage préféré, je préfère Hyoga, car ce personnage véhicule plus d'émotion pour moi, aujourd'hui.
Sinon, autre question : qui ne s'est jamais recouvert de mousse dans son bain pour être le chevalier de la mousse ??
nergal Administrateur EX
Age: 45 Signe : Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 15058 Localisation: vintage japan's land
Posté le: 20 Mai 2013 23:27:19
Megrez Alberich a écrit:
J'ai toujours aimé Shun, et encore maintenant c'est mon Bronze préféré avec Ikki (de toute façon ils sont indissociables, ils ne valent rien l'un sans l'autre).
Par contre, je n'ai jamais "joué à être Shun", j'avais pratiquement 15 ans lorsque la série a débarqué au Club Do', et donc largement passé l'âge de jouer à ça
je suis d'accord , ça donnais un petit qq chose en plus cette histoire fraternel ^^
tain, tu étais déjà vioc à l'époque
Nobody-Do a écrit:
C'est marrant, de ce que je m'en souvienne, mon intérêt pour Shun allait de paire avec la figurine vintage V1 que je trouvais hideuse: le rose bonbon, l'aspect tank, même comparé à ses confrères .
pour ma part , au contraire , je trouvais l'armure sympa , c'etait rose , mais les 5 ensembles , ça le faisait grave , et d'ailleur c'est toujours le cas en myth v1 j'entends bien , les v2 bof bof
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2Suivante
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum